Vous lisez actuellement
Les Sales Gosses – Bistroquet
Sombre Clair

Les Sales Gosses – Bistroquet

Le monde de la gastronomie rémoise est aussi constituée d’aventures communes, de retrouvailles et de redémarrages… Carole Debant a enchanté les gastronomes rémois lorsqu’elle tenait la cuisine du Henri IV dans le quartier du Boulingrin avant de reprendre le collier en s’associant avec son fils Maxime, elle en cuisine et lui en salle, pour ouvrir le 8 août 2020 un sympathique restaurant appelé Les Sales Gosses en lieu et place de l’ex Bateau ivre resté lui aussi dans les mémoires.

Rien n’a été facile car ouvrir entre les deux confinements n’a pas simplifié les choses mais la mère et les fils ont vite trouvé leur rythme et leur clientèle. Ils ont réalisé eux-mêmes la décoration et confectionné une carte qui fait la part belle aux «classiques » de la cuisine française, comme le Pot au feu, le Bœuf bourguignon, un superbe Œuf mayonnaises, les Poireaux vinaigrette, l’Os à moelle et son bouillon ou encore la Salade aux lard ardennaise le midi et des planches ou des plats à partager avec quelques trouvailles de la cave le soir. Tout est fait maison par Carole en personne qui travaille le plus possible avec des producteurs locaux. C’est Maxime qui a constitué une jolie carte des vins pleine de petits producteurs issus de toute la France et de vignerons champenois qu’il renouvelle régulièrement. Les prix sont doux avec, par exemple, un menu entrée, plat, dessert à 20,50 euros le midi.

Voici un lieu sympathique où la convivialité et la bonne chère sont de mise… À découvrir pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore…

Voir aussi

Zeste – Pâtisserie

Pour les desserts des Sales Gosses, Carole et Maxime ont tout de suite décidé de faire confiance à Carla Bertelle, issue de la prestigieuse école parisienne Ferrandi, qui à choisi de travailler chez elle à Reims, après des passages dans quelques beaux lieux parisiens. Elle a installé un laboratoire maison, ne travaille qu’avec des produits frais et les plus locaux possibles et s’adapte à toute commande qu’elle provienne de professionnels ou de particuliers. Tout est bon, frais et tentant…Vous pouvez donc découvrir le dessert du jour à la table des Sales Gosses mais je vous recommande aussi sa Pâte à tartiner à tomber, des cookies et autre brownies mais aussi les nounours à la guimauve, les gâteaux de voyage, les tartes aux pommes ou encore les moelleux au chocolat…

Pour cela la meilleure solution est de vous rendre sur :
www.zestepatisserie.com 
ou de la contacter au 06 07 98 80 23.
Vous craquerez forcément… 

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut