Vous lisez actuellement
Performances au Salmanazar
Sombre Clair

Performances au Salmanazar

Le Salmanazar vous convie à des performances d’exception. D’abord un spectacle de haute volée, poétique et virevoltant, à l’humour décalé, et un concert unique d’un grand duo de jazz avec deux musiciens hors-norme, le contrebassiste Henri Texier invité par Joce Mienniel.

Gandini Juggling : spectaculaire !

Plein d’énergie, « Smashed » relève tout à la fois du cirque, de la danse, du théâtre et renouvelle complètement la perception du jonglage. Mêlant l’humour anglais et l’univers de Pina Bausch. « C’est vraiment spectaculaire ! » s’enthousiasme Christian Dufour, directeur du Salmanazar. « Ça commence par de la jongle mécanique, réglée comme du papier à musique ». Des pommes virevoltent dans les mains des 9 jongleurs en ligne,  bien synchronisés. Puis l’un va dérégler la machine trop bien huilée et à partir de là, tout part à l’envers.  Le final est explosif ! « C’est le grain de sable qui grippe la machine. Comme dans la vie, cela raconte que même lorsque tout est millimétré, ça ne se passe pas forcément comme prévu. » À voir en famille. Un atelier de jonglage avec les artistes de cette même compagnie australienne Gandini Juggling pour les plus de 6 ans affiche déjà complet.

Planète jazz et répétition publique

Une légende du jazz, Henri Texier.
Joce Mienniel, explorateur de champs sonores.

Légende du jazz contemporain, le plus grand contrebassiste français de jazz, Henri Texier, nous fait le privilège de passer au théâtre d’Epernay le 15 mars pour un concert exceptionnel et unique. Habitué à se produire dans le monde entier, le multi-instrumentiste et compositeur sera en duo contrebasse/flûte avec Joce Miennie pour un « one shot » avec des compositions de chacun.  « Évoquer Henri Texier, c’est se plonger dans l’histoire du jazz de ces 50 dernières années » remarque Christian Dufour. Les deux musiciens n’ont encore jamais travaillé ensemble. À 77 ans, Henri Texier vient de sortir « Heteroklite Lockdown », album né de son vécu pendant le confinement. Le quadra Joce Mienniel déploie ses talents dans de multiples univers et instruments, avec une égale maestria. Le duo, en studio à Paris fin février viendra répéter en Sparnacie une semaine avant la date. Une Master class avec Henri Texier aa été annulée à l‘école de musique, mais le Salmanazar met tout en œuvre pour organiser une répétition publique ouverte à tous. Un beau cadeau pour les amateurs de jazz ! Rendez-vous sur le site du Salmanazar pour la date et l’heure.
– Smashed, le 10 mars à 20 h au théâtre Gabrielle Dorziat.

– Duo Texier Mienniel le 15 mars à 20 h 30, même lieu. Répétition publique : www.lesalmanazar.fr

What's Your Reaction?
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut