Vous lisez actuellement
Kitsch Café
Sombre Clair

Kitsch Café

Dans le centre d’Epernay, depuis le 15 janvier 2021, les Sparnaciens et les autres peuvent retrouver l’ambiance d’un Coffee Shop « à la Champenoise » pour boire un café, manger un gâteau, déjeuner, prendre un petit déjeuner ou l’apéritif entre 10 h et 19 h 30. La salle est sympathique et colorée, autour d’un bar vitrine et l’accueil, convivial et généreux, à l’image de Charlotte Boisson, la créatrice et l’âme du lieu.

Après des études de tourisme, Charlotte a travaillé dans quelques maisons de Champagne avant de définir son projet et de trouver l’endroit idéal à deux pas de l’avenue de Champagne. Elle a démarré seule avant de pouvoir embaucher une stagiaire qui a su comprendre sa manière de travailler et propose tous les midis un plat chaud et des soupes en hiver et une salade à partir du printemps mais aussi des gâteaux vegan ou non, parfois sans gluten, réalisés par une jeune pâtissière installée en auto-entreprise, à déguster tout au long de la journée. Mention spéciale pour le granola, ce délicieux mélange d’avoine, de miel, de sirop d’agave, de noisettes et d’amandes torréfiées avec du fromage blanc et des fruits frais, les cocktails maison comme le Champenish – Double expresso, marc de Champagne Goyard et chantilly -, les cookies aux M&M’S sans oublier bien sûr une coupe du Champagne et un verre de bière Tête de chou. 

Presque tout est fait maison et elle achète en local, vrac et bio. Le menu, un plat et une boisson est à 12 euros et à 14 euros si vous prenez un dessert alors que le granola est à 5,90 euros.

C’est un lieu inclusif où chacun se sent bien et qui désormais sera aussi ouvert le dimanche de 10 h à 14 h pour des moments conviviaux grâce à un beau choix de cafés et de thés mais aussi de cocktails maison…

Voir aussi

Kitsch Café
4 rue Saint-Rémy – Epernay
Ouvert du mardi au samedi de 10 h 30 à 19 h 30 et bientôt le dimanche de 10h à 14 h
Tél. : 03 26 54 96 58
www.kitsch-cafe.fr

Bière Tête de chou

Charlotte y tient beaucoup, elle souhaite travailler avec des producteurs locaux. En toute logique, elle a donc contacté la brasserie de la Tête de chou qui a choisi de s’installer dans la capitale du Champagne. Tout est fait dans les règles de l’art puisque les bières sont brassées à l’eau de source de façon traditionnelle en infusion, mono-palier, qu’elles ne sont ni filtrées, ni pasteurisées et que la lie est issue de la refermentation en bouteille. La gamme est constituée de 6 bières permanentes complétées fréquemment de bières éphémères comme l’Avanie ou les Framboises du destin que je vous laisse imaginer. Vous pouvez les découvrir au Kitsch Café bien sûr et dans de nombreux autres établissements, vous les procurer sur place aux horaires ci-dessous indiqués et aussi les commander sur leur site internet. Et ce n’est pas tout, puisque la brasserie a également mis en place un service de livraison à domicile sur Reims et Epernay. Vous avez l’embarras du choix… Dernière information, vous pouvez aussi visiter les locaux sur rendez-vous.

Brasserie de la Tête de chou
1 avenue du Maréchal Foch – Epernay
Tél. : 07 60 36 29 75
www.tetedechou.fr
Vente à emporter ; jeudi et vendredi  de 17 h à 19 h et le samedi de 10 h à 12 h 30

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
1
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut