Vous lisez actuellement
OT : le cœur à l’ouvrage
Sombre Clair

OT : le cœur à l’ouvrage

L’office de tourisme d’Epernay capitalise sur le symbole universel du cœur. Ce signe romantique exprime la profondeur du et de la Champagne et ses villages, le raffinement, la rencontre et le partage qui sont ses valeurs. Ce nouveau visuel a pour objet de renouveler l’image du territoire.

Roxane de Varine. © Visuel Impact.

L’Office de Tourisme d’Epernay a mis à profit les temps morts de la pandémie pour mener toute une réflexion sur lui-même. « Avec l’arrivée de Laurence Prévot la nouvelle directrice en janvier, l’identité de notre office était au cœur de ce que nous souhaitions challenger » assure Roxane de Varine, la dynamique présidente l’Office de Tourisme d’Epernay depuis cet hiver.

« On parle beaucoup de notion de cycle de vie des produits. Pour les destinations touristiques, c’est pareil » poursuit-elle. « Je trouvais que l’OT était une belle endormie. Même s’il y a un tourisme naturel sans trop rien faire avec le champagne, avec Laurence et les acteurs locaux, nous avons repensé les atouts du territoire. »

Epernay mon amour

Romantisme. © Photos : Alexandre Couvreux Photographe.

Face à un univers concurrentiel important entre les destinations en France, en Europe et dans le monde, il était devenu nécessaire de se démarquer fortement et durablement, en s’appuyant sur les valeurs et l’ADN de la capitale du champagne pour faire rayonner sa destination et générer des retombées économiques pour ses partenaires. « Epernay et ses villages, au patrimoine bâti et naturel plein de charme, constituent un point de chute romantique, propice à de courts séjours et balades en toutes saisons » mise la présidente de l’OT. « C’est un point de rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de l’amour… et du champagne, qui venant de France ou du monde entier, partageront ici l’art de vivre des Champenois : beauté des paysages de vignes, passion du vin, raffinement de la gastronomie, accueil et hospitalité… » Les Sparnaciens ont pu apprécier le visuel marquant cette nouvelle identité durant la première campagne d’affichage à l’occasion de la Saint-Valentin, sur les réseaux sociaux, les flyers.

Voir aussi

Balade. © Photos : Alexandre Couvreux Photographe.

« La lettre E d’Epernay épouse le cœur de notre destination pétillante et se déclinera dans toute notre nouvelle communication, que ce soit sur le site web ou lors d’évènements. » Le cœur est d’ailleurs utilisé, par exemple, pour visiter le Clos saint Vincent au Mesnil-sur-Oger, ou encore pour présenter les rendez-vous nature, soit 12 idées de balades à trouver sur www.ot-epernay.fr Une promesse d’expériences uniques à vivre en Champagne !

What's Your Reaction?
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut