Vous lisez actuellement
La CCI Marne en Champagne solidaire
Sombre Clair

La CCI Marne en Champagne solidaire

Par solidarité avec le peuple ukrainien frappé par la guerre, la CCI Marne en Champagne  s’est mobilisée dans une démarche coordonnée, en lien avec la Protection Civile de la Marne et le Rotary Club Reims Clotilde, pour collecter des dons de matériels.

Les dons ont été remis à la Protection Civile de la Marne le 23 mars 2022.

La situation dramatique que vit la population ukrainienne appelle chacun à se mobiliser dans un esprit humaniste. 

Un formidable élan de générosité s’est manifesté depuis quelques semaines avec des dons qui affluent auprès de différentes associations. Pour apporter son aide, la CCI a mis en place au début du mois de mars 2 points de collecte de dons sur ses sites à Reims, et à Châlons-en-Champagne, afin de recueillir des matériels prioritaires. Ont ainsi été collectés au profit des ukrainiens : sacs de couchage, denrées alimentaires et divers produits d’hygiène. L’ensemble de ces dons ont été remis aujourd’hui à l’unité départementale de la Protection Civile située à Reims. La CCI Marne en Champagne tient à remercier les généreux donateurs, entreprises et particuliers, qui ont répondu à son appel aux dons. Par ailleurs, avec tous ces dons, les associations font face aujourd’hui à un véritable défi logistique sur leur transport vers des plateformes de tri et d’expédition. 

200 kg de dons ont été collectés par la CCI Marne en Champagne.

Porteuse de solutions, la CCI a sollicité Jean-Pierre Caillot, membre titulaire élu de la CCI, qui a immédiatement accepté de mettre à disposition un moyen de transport permettant d’acheminer vers la plateforme logistique de Chauny les dons collectés par la Protection Civile de la Marne. Cette démarche illustre l’ADN qui fonde la CCI, une communauté d’entrepreneurs animés par les valeurs de soutien et d’entraide.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut