Vous lisez actuellement
Restaurant « Côté Cuisine »
Sombre Clair

Restaurant « Côté Cuisine »

Parfaitement situé entre la place d’Erlon et le Boulingrin face au Square Colbert, Côté Cuisine régale les Rémois depuis 18 ans et ce n’est pas fini puisque le confinement a donné des envies de changement et d’évolution au maître des lieux Olivier Absous. Cela se traduit par une salle complètement relookée dans le style « comme à la maison » chaleureux et convivial et l’arrivée en cuisine de Clément Vidalon, qui débarque à Reims après 11 ans passés à la tête de son restaurant dans le 17ème parisien. Sa cuisine peut être qualifiée de bistronomique qui oscille entre un traditionnel teinté de modernité et quelques souvenirs de voyage. Sa femme Cécile, officie en salle pendant le service du midi et donne un coup de main en comptabilité.

C’est donc un vent nouveau qui souffle sur cette belle maison où la carte des vins est toujours aussi attrayante et la terrasse patio, unique à Reims, donne un avant-goût de vacances ensoleillées. Le menu du marché servi le midi en semaine est parfait pour 25 euros entrée/plat/dessert et 21 euros pour 2 plats. Quant à la carte, elle réserve des jolies surprises comme l’œuf mimosa confit au magret de canard, rémoulade de céleri et granny, noisettes et huile de roquette à
13 euros ou encore la fine brandade de morue douce, parfumée au citron confit et coriandre fraîche, chips d’ail et artichauts, mesclun à 20 euros. Le chef Vidalon travaille déjà avec quelques producteurs locaux et compte bien continuer dans ce sens.

Un conseil, venez vite découvrir sa cuisine inventive et raffinée servie dans un lieu qui lui convient tout à fait…

Côté cuisine
43 boulevard Foch – Reims
Tél. : 03 26 83 93 68
www.cotecuisine.restaurant
Fermé le dimanche soir et le lundi. 

Voir aussi

Champagne Sadi-Malot

Le Champagne Sadi-Malot doit son nom au fait que Socrate Malot, en 1920, a décidé de prénommer son fils Sadi, en hommage à son oncle né le jour de l’assassinat du président Sadi-Carnot. C’était parti pour une belle histoire champenoise qui voit la 5ème génération exploiter aujourd’hui 10 hectares de vignes plantés en chardonnay de Villers-Marmery, si recherché par tous les chefs de caves et en pinot noir de Verzy. Le Champagne Sadi-Malot est certifié HVE depuis 2014 et en conversion biologique depuis 2017. Ses cuvées traditionnelles, gourmandes et nature sont présentes sur de nombreuses tables régionales et Franck Malot et son épouse Christine se font un plaisir de faire visiter leur exploitation et d’expliquer leur démarche vers toujours plus de qualité. Ils considèrent la vinification comme un art majeur et compte sur leur fille Cindy pour perpétuer cette belle tradition familiale…

Champagne Sadi-Malot
35 rue Pasteur – 51380 Villers-Marmery
Tél. : 03 26 97 90 48
www.champagne-sadi-malot.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut