Vous lisez actuellement
Restaurant « Chez Francis »
Sombre Clair

Restaurant « Chez Francis »

En ouvrant son restaurant le 1er septembre 2019, Francis Marchel ne pouvait pas deviner que les premiers mois voire années ne seraient pas faciles. Il a tenu bon tant il était persuadé qu’un lieu convivial et sympathique proposant des plats typiques de la cuisine française, à l’écart du centre ville mais pas trop, ne pouvait que trouver une clientèle fidèle et persévérante.

Il faut dire que 50 ans d’expériences, qui l’ont conduit de Paris à Stockholm en passant par l’Espagne et l’ont amené à ouvrir le premier restaurant Casher du monde et à tenir un restaurant à Montmartre pendant 19 ans, lui ont permis d’une part de relativiser et d’autre part d’être sûr d’avoir mis tous les éléments de son côté.

Alors, avec le soutien de sa serveuse Manon, il régale avec des plats authentiques dont une Tête de veau, sauce gribiche ou un Saumon laqué au miel que les habitués refusent de voir quitter la carte. Quant aux desserts réalisés avec l’aide de Sophie, vous aurez l’embarras du choix. Tous les midis, Francis propose un menu 2 plats à 20,50 euros et 3 plats à 27 euros pour lesquels vous aurez le choix entre 3 entrées, 3 plats du jour et 3 desserts. Tous ces éléments auxquels vous ajoutez une décoration sympathique et une terrasse attractive font de cette cantine gastronomique un lieu à fréquenter absolument… 

Chez Francis
17 bd de la Paix – Reims
Tél. : 03 26 24 52 80
www.restaurant-chez-francis.fr
Ouvert le midi du lundi au vendredi, et le samedi sur réservation.

Voir aussi

Le Comptoir des Vignes et Les desserts de So

Francis a souhaité travailler avec les produits régionaux comme le lentillon de Champagne qu’il associe volontiers avec de la saucisse fumée et du poisson. Pour sa carte des vins, il a fait confiance à Jérôme caviste au Comptoir des vignes à Cormontreuil où, avec Justine, il propose 500 références de vins et champagnes et 200 références de spiritueux. Il est fier de cette carte qui fait la part belle notamment à des vignerons champenois inventifs. Pour ses desserts, il travaille avec Sophie qui vient de se lancer en proposant des desserts gourmands et savoureux pour toutes les occasions à l’intention des professionnels et des particuliers. C’est un gage de qualité que de savoir s’entourer et on peut faire confiance à Francis pour cela…

Le Comptoir des vignes
Parc des Blancs Monts, Avenue des Goisses 51350 Cormontreuil
Tél. : 03 26 25 28 46
www.comptoirdesvignes.fr

Les desserts de SO
Rue du Dauphiné – Reims
Tél. : 06 16 29 24 15 et @lesdessertsdeso

What's Your Reaction?
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut