Vous lisez actuellement
Retour à la Belle Époque Society
Sombre Clair

Retour à la Belle Époque Society

La Maison Perrier-Jouët a réouvert les portes de ses trois espaces uniques avenue de Champagne, associant l’art, la nature et le champagne. Cette offre œnotouristique  haut de gamme mais accessible à tous, a séduit plus de 15 000 visiteurs en 2021. Un nouvel espace vous tend les bras cette année, l’Atelier d’expériences, privatisable !

Terrasse extérieure du Cellier Belle Époque : le tracé reproduit celui des caves 6 m en dessous. © Photos : Perrier-Jouët.

L’ancien Cellier de la Maison Perrier-Jouët réinvente le bar à champagne comme un lieu de vie où la nature est omniprésente et luxuriante au 26 Avenue de Champagne. C’est l’endroit où apprécier en toute décontraction une coupe, une collation, avec des accords mets-vins, élaborés par Séverine Frerson, cheffe de caves avec Sébastien Morellon, chef de cuisine. C’est aussi un lieu d’art et de culture puisqu’il accueille dans sa cour-jardin, des évènements exclusifs, à la programmation à suivre sur le site du champagne Perrier-Jouët. Le nouvel Atelier Belle Époque accueille des cours de cuisine, des dégustations thématiques, des ateliers d’art floral, des rencontres avec des vignerons champenois, des conférences… « Depuis 2012, la Maison commissionne chaque année un talent créatif pour réinterpréter son héritage Art Nouveau » expose Tiphaine de Geyer d’Orth, Internal Communication Specialist  Groupe Martell Mumm Perrier-Jouët. 

Cours de cuisine, art floral dégustations

La boutique jardin aux verres et flacons personnalisables.

Avec « embodied nature », le Studio de design autrichien mischer’traxler invite le visiteur à cultiver sa sensibilité au vivant. Exposée par Perrier-Jouët en décembre 2021 à Design Miami, cette installation renvoie aux visiteurs l’image de la diversité de la nature avec plus de 100 espèces du monde entier. Inspirée par les vitraux de la Maison Belle Époque et déployée sur la verrière d’entrée et les grandes fenêtres, « Extra-Natural » est « une expérience visuelle, poétique et forte à vivre dans l’espace de façon immersive, mais depuis l’extérieur aussi » explique le créateur, Miguel Chevalier. La Boutique est un jardin avec des cuvées Perrier-Jouët personnalisables à la minute et du miel des ruches du jardin de la Maison Belle Époque. Celle-ci,  jusqu’ici réservée aux hôtes de marque, ouvre son rez-de-chaussée pour un moment de gastronomie unique de l’autre côté de l’Avenue. Un menu de saison co-créé par Pierre Gagnaire Chef 3 étoiles au Michelin et Sébastien Morellon, lequel vous reçoit en personne les vendredis et samedis midis sur réservation pour un déjeuner magique, en accord avec les nuances florales des flacons maison. 

www.perrier-jouet.com/en-ww

What's Your Reaction?
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut