Vous lisez actuellement
Le Saint-Thomas
Sombre Clair

Le Saint-Thomas

Voici une belle histoire familiale comme on les apprécie… Florence Perrot a toujours aimé faire la cuisine particulièrement pour ses 6 enfants. En septembre 2019, elle répond à la sollicitation d’amis restaurateurs qui lui demande de gérer la cuisine du Saint-Thomas, brasserie installée avenue de Laon depuis 1945. Cela lui plaît tellement que, le 29 avril 2022, elle rachète l’établissement avec 2 de ses fils Alban et Andreas. Ils entreprennent aussitôt des travaux importants en cuisine et en salle et aménage une belle terrasse ensoleillée visible de la salle par une verrière. 

Elle dispose désormais d’une salle lumineuse de 30 couverts et d’une terrasse accueillant le même nombre de personnes et aussi quelques banquettes pour les soirées apéritif autour de tapas et de planches de charcuteries et de fromages. Elle propose tous les midis ce qu’elle sait faire de mieux, à savoir une cuisine familiale élaborée avec de bons produits en fonction de ses courses effectuées pour la plupart dans le quartier. Le jour de ma venue, c’était Tripes maison bien sûr ou escalope à la crème avec des frites épluchées et cuites sur place. 

C’est poisson tous les vendredis en arrivage direct du marché de la Place Luton et tous les jours un buffet d’entrée très appétissant, 3 plats et 3 desserts au choix pour 15,90 euros les 2 plats et 18,90 les 3 plats. L’accueil est chaleureux et bon enfant et le trio familial propose une fois par mois une soirée à thème, le 29 juillet prochain ce sera Karaoké – Années 1980. D’ailleurs, les clients ne s’y trompent pas à la fois enchantés par la cuisine de Florence et l’ambiance conviviale.

Le Saint-Thomas
132 avenue de Laon – Reims
Tél. : 09 81 48 45 70
Ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 20 h, le samedi de 8 h 30 à 16 h

Le Clos Simon

Florence se fournit au maximum dans son quartier et ne propose que des produits de saison. C’est donc très logiquement qu’elle s’est adressé à Laurent Simon, installé lui aussi avenue de Laon depuis le 20 mars 2014. Grâce à ses parents épiciers et à son parcours d’acheteur fruits et légumes dans la grande distribution, il a acquis une grand expérience et l’envie d’ouvrir un lieu qui lui ressemble ouvert et chaleureux. Il propose à une clientèle composée de particuliers et de professionnels un choix de fruits et légumes sélectionnés avec soin mais aussi des fromages, des légumes découpés, des jus de fruits frais, des bières, des alcools, des terrines, des plats cuisinés et dorénavant du saumon label rouge fumé sur place. C’est un grand professionnel qui saura vous conseiller et vous guider dans vos choix. Il privilégie bien sûr les produits locaux mais vous trouverez chez lui un beau choix de produits français et étrangers de référence. Vous pouvez aussi le retrouver tous les samedis sur le marché du Boulingrin.

Le Clos Simon
385 avenue de Laon – Reims
Tél. : 03 26 24 84 34
Ouvert du lundi au samedi de 8 h 15 à 19 h 30

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut