Vous lisez actuellement
Le Boulingrin fête ses 10 ans
Sombre Clair

Le Boulingrin fête ses 10 ans

Pour le 10e anniversaire de la réouverture des Halles (2012-2022), prévoyez 3 jours de festivités ! De la gastronomie avec des chefs rémois, des concerts, de la magie, œuvres en live et des ateliers d’artisans d’art sont au programme, du 16 au 18 septembre.

Les Halles refaites en 2012. © Jacques Driol.

« Pour fêter cet anniversaire, vous allez pouvoir faire vos courses en mode festif » annonce Marie-Inès Romelle, adjointe au maire de Reims chargée du commerce et de l’artisanat. Habillées de fanions, les Halles accueilleront vendredi 16 et samedi 17, avec des démonstrations d’illusion de magiciens déambulant dans les marchés. Des artistes réaliseront des œuvres « en live » sur leur vision du Boulingrin, à l’aquarelle, au fusain, par des tags sous vos yeux. En mezzanine, vous aurez accès à des expositions sur l’histoire et la vie des Halles avec des photos noir et blanc d’archives. Trois chefs rémois, Philippe Mille du Domaine des Crayères, Hervé Raphanel du restaurant gastronomique Le Millénaire et Valérie Radou de la Maison Ruinart, prépareront le vendredi de 9h à 11h des recettes gastronomiques qu’ils feront découvrir au public. Sur la scène installée rue du Temple, se succèderont en concert vendredi Benita Klessens à 11h, samedi Ciao Cesar à 10h et 12h, et dimanche Flowness à 15h. Les commerçants du Boulingrin vous accueilleront aux horaires habituels, vendredi 16 de 7h à 13h et de 16h à 20h pour le marché bio, samedi 17 de 6h à 14h.

Le marché du Boulingrin, incontournable pour les Rémois. © AD-Grandreims.
Philippe Mille du Domaine Les Crayères. © AE Thion.

Dédicaces

Dimanche 18, le Marché des artisans d’art sera ouvert de 10h à 18h. Ce rendez-vous trimestriel proposé le 3e dimanche du mois accueillera des ateliers gratuits d’initiation aux métiers d’art pour les enfants et les ados, sur le travail du papier, du textile, du cuir, animés par des professionnels de 10h30 à 12h et de 14h à 17h.

Meilleur Ouvrier de France et doublement étoilé au guide Michelin, Philippe Mille est l’auteur de « L’âme de la Champagne » qui mêle artisanat d’art et haute gastronomie. Il sera en dédicaces au Marché des Artisans d’art de 11h à 12h et de 15h à 16h, en compagnie des artisans qui ont participé à l’ouvrage, avec une exposition de photos et de démonstrations de savoir-faire. Un jeu concours permettra de gagner des exemplaires de « L ‘âme de la Champagne » et des cartes-cadeaux du Clos Gallice et de La Louve Rémoise. À noter, la présence de France Bleu les trois jours, pour enregistrer des émissions et vous faire gagner des cadeaux ! Un anniversaire à ne pas manquer.

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut