Vous lisez actuellement
Un 4 étoiles entre vignes et forêt
Sombre Clair

Un 4 étoiles entre vignes et forêt

À l’orée de la forêt de Mutigny et du vignoble AOC champagne, l’Hôtel 4 étoiles rêvé et porté par Bernard Beaulieu, a ouvert début août dans la Vallée de la Marne. Un lieu dédié au bien-être, à la détente, à la gastronomie et au champagne !

L’Hôtel se fond dans la nature.

À 1/2 heure de Reims, 1 h 30 de Paris, l’Hôtel 4* de Mutigny en bois et verre du groupe autrichien Loisium s’imbrique entre forêt et vignes comme dans un écrin. Cette première implantation en France est déjà un succès avec 80 % de fréquentation étrangère dans les 101 chambres. 70 chambres prestige, 3 suites de 33 m2 , 3 suites junior de 35 m2 avec balcon terrasse ont une vue imprenable sur la Vallée de la Livre, et sur Avenay-Val-D’or, Bouzy, Tours-sur-Marne. « Chacune est équipée d’un réceptacle pour seau à champagne avec une demie pour accueillir chaque arrivant » souligne Bernard Beaulieu, maire honoraire de Mutigny, sans qui rien n’aurait abouti. Dégustations privées avec un sommelier, initiation au sabrage, circuit en Méhari, vélo dans les vignes et visites de cave font partie des activités proposées à la clientèle internationale. Le SPA de 1 000 m2 avec bar à champagne intégré recouvre tout un angle en rez-de-chaussée, accessible au public extérieur, avec des saunas, hammam, solarium ouvrant sur la piscine chauffée en bordure de vignes. 

Tourisme et écologie

Piscine chauffée toute l’année.

Le Niçois Antoine Madelaine est aux manettes des restaurants bistronomique l’Horizium de 110 couverts, ouvert 7j/7, du gastronomique La Table du chef, qui ouvrira en octobre avec des menus dégustation, et du bar à champagne Les Bulles, avec sa vinothèque en mezzanine. Le Niçois a fait ses classes  au Martinez, chez Robuchon, au Négresco à Bora-Bora, chez Georges Blanc… « Tout est fait maison, sur place, sauf le pain qui vient de chez Baillet à Aÿ » déclare le Chef. Il annonce des cartes à 50 % végétariennes, et des produits en circuit-court, truites de Vendresse, bœuf Aubrac de la ferme de Challouet… Beaucoup d’herbes, pour « une cuisine qu’on ne fait pas chez soi, une expérience sensorielle et gustative, des accords mets et vins, et un champagne du mois. » 4 000 flacons sont exposés ici. « Des maisons de champagne sont intéressées par nos 4 salles de réunion modernes avec terrasse qui peuvent accueillir 140 personnes » assure Bernard Beaulieu. « Le midi, l’Horizium accueille tout le monde, mais pour l’instant il est réservé aux seuls clients le soir, tout comme le Spa, du personnel restant encore à recruter » regrette-t-il. Une période de rodage pour cette belle aventure.

Le Chef de cuisine Antoine Madelaine.
What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut