Vous lisez actuellement
Cheese Bar Denis
Sombre Clair

Cheese Bar Denis

Voici une bonne nouvelle pour les (très) nombreux amateurs de fromages… L’ouverture le 13 mai dernier au cœur du quartier du Boulingrin d’un lieu où le fromage est roi avec Brice Delay, fromager bien connu des Rémois, à la baguette… L’idée est simple, vous vous installez, faites votre choix parmi la quarantaine de variétés de fromages proposées et dans une carte des vins bien pensée et adaptée avant de déguster tranquillement… Vous pouvez aussi ajouter de la charcuterie si vous vous le souhaitez.

C’est une nouvelle vie pour la boucherie Denis dont les habitués retrouveront quelques traces et une nouvelle aventure pour Brice Delay déjà à la tête de deux magasins consacrés aux fromages avenue de Laon et rue de Cernay sous le nom de Brice Délice Fromagerie. C’est un passionné qui souhaite en quelque sorte « démocratiser » le fromage en cassant les prix sans transiger sur la qualité. Au Cheese Bar comme dans ses deux boutiques, il propose des fromages régionaux « classiques » comme le Chaource ou le Langres mais il est aussi un des seuls à proposer la Rosace de Reims. Il se fournit auprès de petits producteurs dans toute la France et, comme tous les bons fromagers, il respecte les saisons. Ses propositions vont changer en cette fin d’été avec l’arrivée des Morbier, Brie, Beaufort ou autre Tomme. 

Trois personnes aimables et très professionnelles vous accueillent au Cheese Bar et vous conseilleront notamment dans le choix des vins blancs en majorité et pourquoi pas vous proposeront d’associer un cocktail comme le Hugo Spritz , le Moscov Mule ou le Cucumber Mule avec votre choix de fromages. 

Dernière information, une jolie terrasse d’une trentaine de couverts vous tend les bras encore quelque temps… 

Voir aussi

Cheese Bar Denis
11 rue de Mars, Reims
Tél. : 03 53 13 22 47
Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 0h30
et le samedi de 17h à 0h30.

La Rosace de Reims

Bien évidemment, chaque fromager a des préférences parmi la foultitude de variétés existant en France. Au Cheese Bar, on aime, entre autres, le Comté proposé en plusieurs affinages, la tomme aux fleurs séchées et bien sûr la Rosace de Reims… Il s’agit d’une pâte pressée non cuite à croûte fleurie au lait cru bio de chèvre ou de vache créé, en 2015, par Emmanuel Piccault, un Rémois de naissance spécialiste du fromage et amoureux de la cathédrale de Reims. Ce fromage unique est donc gravé d’une rosace et développe des saveurs douces, lorsqu’il est consommé jeune, qui deviennent de plus en plus corsées au fur et à mesure des mois d’affinage et de transformation. Emmanuel Picault est installé entre Reims et Laon et il possible de visiter son exploitation, qui dispose d’un drive.

Ferme du Val Festif
9 rue du Pont – 02270 Froidmont-Cohartille
Tél. : 03 66 72 16 73
www.val-festif.com 

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut