La Foire de Châlons vient de s’achever et elle fut cette année encore pour l’UNEC (Union Nationale des Entreprises de Coiffure) Marne – Ardennes, l’occasion de faire découvrir aux visiteurs les métiers de la coiffure.


C’est sur le village des métiers et de la formation que l’UNEC, en partenariat avec Alméa – acteur majeur de la formation en alternance – a une fois de plus mis à l’honneur les multiples facettes du métier. Conseils, animations et démonstrations par des apprentis étaient au programme. Une journée spéciale qui s’est terminée par une remise de prix à trois jeunes apprentis en fin de formation (sections brevet professionnel, CAP et mention complémentaire). Pour récompenser leurs excellents résultats de l’année, chacun s’est vu remettre une dotation de 200 € de matériel.
Pour rappel, la coiffure est le 2ème secteur de l’artisanat et compte plus de 17 700 apprentis. Acteur majeur du commerce de proximité avec pas moins de 98 000 établissements sur le territoire national, c’est un métier exercé par des professionnels passionnés. Première organisation professionnelle du secteur, l’UNEC a 13 antennes régionales et 96 antennes départementales pour être au plus près des entrepreneurs de la coiffure.
Ses missions sont plurielles avec un volet important consacré à l’emploi (recrutement, offres, etc.) ainsi qu’aux aspects juridiques de la profession. En effet, l’UNEC œuvre au quotidien pour informer et accompagner ses adhérents dans la gestion de leur entreprise grâce à une équipe d’experts juridiques et business. Un soutien essentiel de la part de la première organisation professionnelle du secteur.

UNEC Marne – Ardennes
Président : Monsieur Michel BOULANT
45 rue Chabaud – 51100 REIMS
Tél. : 03 52 74 04 02
[email protected]
www.unec.fr