Vous lisez actuellement
Championnes de France !
Sombre Clair

Championnes de France !

Trois titres dont une médaille d’argent pour le centre équestre de Reims, c’est ce qu’ont ramené quatre jeunes rémoises de la 27e édition des championnats de France d’équitation qui avaient lieu au parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron en juillet. 

Médaille d’or, Julia Wielblad Richarte décroche le titre de championne de France Minime 1 sur Ubac de Graal, tout comme Aurore Jouvenel sur Sacha de Linkey en Minime 2. Les deux championnes de France sont montées sur le podium à respectivement 13 et 14 ans. Les adolescentes ont réussi un sans faute sur les 7 parcours effectués en pleine canicule. « Julia est un modèle de concentration et d’application doublé d’une pugnacité hors pair » a réagi leur coach et directeur du CER, centre équestre de Reims situé à Tinqueux, Patrick Monniez. « Quant-à Aurore, elle forme avec Sacha (NDLR : son selle français) un couple exemplaire de régularité, de performance et de concentration. »

Vice-champions par équipe : Sarah, Aurore, Julia et Margaux, bravo les filles !

Vice-championnes par équipe

Aurore l’énergique.

Les parents de Julia dont le père est un ancien volleyeur, champion de France cadet et junior, comprennent sa passion et l’accompagnent tous les week-ends lorsqu’il y a des concours locaux et compétitions. « C’est ça, être le papa d’une cavalière passionnée ! Julia a commencé à 2 ans et demi en baby poney, ma femme montait au centre équestre, elle lui a donné le virus » confie le père de Julia. « L’équitation, il n’y a que ça » confirme Julia. « J’en fais 4 ou 5 h/semaine, et pendant les vacances. » Les épreuves d’obstacle, c’était 12 à 13 sauts de 80 à 85 cm, il fallait faire le meilleur chrono, sans pénalité, sans faire tomber une barre et sans dérobade. Aurore est elle-aussi sur un nuage. « Nos chevaux ont assuré, ils ont donné tout ce qu’’ils pouvaient. » Les deux amies se sont connues au CER il y a 6 ans et ont progressé ensemble. Avec Sarah Duchateau, 16 ans et Margaux Lefèvre, 10 ans, l’équipe 100 % féminine a aussi remporté le titre de Vice-champions de France par équipe, soit la médaille d’argent. Elles n’ont plus qu’une envie : revenir !

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
1
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut