Vous lisez actuellement
Cuvée Royale cartonne !
Sombre Clair

Cuvée Royale cartonne !

Dévoilée lors de la Foire, la nouvelle vidéo de l’Office de Tourisme met en scène l’agent 51, qui fait étonnement penser à un certain 007. Tourné en 5 jours, le court-métrage nous fait vivre des scènes d’action et des cascades, montrant les différents aspects de la ville de Châlons.

À l’affiche, Cuvée Royale !

De Casino Royale à Cuvée Royale, il n’y avait qu’un pas, franchi avec talent et facétie par Léo Ginailhac, d’Erell Digital, qui avait déjà réalisé une première vidéo promotionnelle pour l’OT en 2019, « Wake up Châlons », un succès ! Avec le feu vert du président de l’Office Jérôme Feck et de la directrice, Laurence Padiou, qui décident de faire à nouveau confiance au jeune réalisateur, le nouveau scénario décalé fait mouche. Il montre tous les lieux emblématiques de Châlons, son patrimoine naturel et architectural, sa qualité de vie. Cela donne un court métrage d’une durée de 6 minutes qui raconte une histoire, un film d’action largement inspiré de productions qui ont fait le tour de la terre et dont le héros est connu à l’échelle planétaire… La mission de l’agent 51 : effectuer la livraison de Cuvée Royale. Pour tenir les spectateurs en haleine, chaque minute du film propose de nouvelles actions en voiture de sport, en moto, en jet ski, en drone et même en hélicoptère.  Côté nouvelles technologies, le film dévoile un prototype de transport de bouteille de Champagne en drone racer, c’est LE gadget digne d’un vrai James Bond… 

Tous acteurs !

« Le tournage s’est déroulé en deux sessions : début et fin juillet. L’implication de l’équipe de production, des acteurs professionnels ou non professionnels, des services municipaux, de la Maison Joseph Perrier et des nombreux bénévoles ont permis de tourner toutes les images en cinq jours » se réjouit Laurence Padiou. Les personnages principaux sont incarnés par des cascadeurs français reconnus sur la scène internationale, doublures des films Marvel aux USA !

Moto et Aston Martin, of course !

30 jours de travail ont été nécessaires pour la post-production : montage, composition d’une musique originale, bruitages par un sound designer et colorisation des images en studio à Paris. 

« Pour ce type de réalisation, il faut en moyenne trois fois plus de personnel et de budget, notre équipe très réduite s’est donnée au maximum pour relever ce challenge » précise Léo Ginailhac. 

Voir aussi

« Cuvée Royale » est sur les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme et de ses partenaires. Osez Châlons-en-Champagne !

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut