Vous lisez actuellement
Des séjours pour les Franciliens !
Sombre Clair

Des séjours pour les Franciliens !

Quatre idées de séjours dans la cité des Rois sont incarnés par 4 thématiques sur-mesure pour rajeunir l’audience des visiteurs, et attirer les jeunes Franciliens. Ils vont découvrir sur place la proximité avec la nature, le sport urbain, la street culture et l’architecture Art Déco !

9 Français sur 10 ont choisi la France pour destination estivale cet été. L’Office de Reims en partenariat avec Airbnb, surfe sur cette tendance, pour mettre en avant les différentes facettes de la destination rémoise. L’enjeu est de faire appel à de nouvelles clientèles qui se sentent jusqu’ici, à tort, peu concernées. «  Le but est d’attirer les jeunes actifs franciliens, en s’appuyant sur leurs habitudes de consommation, sur les médias qu’ils fréquentent, comme « My Little Paris » les informant sur les bons plans gastronomie, art de vivre » précise Arthur Carpentier, Directeur marketing et commercial de l’Office de tourisme du Grand Reims. La cible est « un couple de 25-35 ans qui n’a pas beaucoup de contraintes et cherche à profiter de l’automne ou cherche une ville près de Paris où s’implanter. » Ces Millenials vont consommer sur le territoire, aller au restaurant, faire du shopping et s’inscrire à des activités touristiques. « 60 % des visiteurs de Reims sont des primo visiteurs, cela veut dire qu’il y en a seulement 40 % qui reviennent » regrette Arthur Carpentier.

Régine laisse son appartement aux hôtes et prend celui du Marinier.

Fidéliser la clientèle

La Clé des sacres, Reims élégante.

La nouvelle stratégie repose sur le développement durable, davantage de proximité et de digital afin d’« étoffer la carte d’identité de Reims ». Mais aussi sur 4 rémois amoureux de leur ville, ambassadeurs de la destination et hôtes Airbnb et partenaires de l’OT. La destination Reims Royal, c’est l‘ADN, avec un appartement luxueux avec vue imprenable sur la Cathédrale. La Clé des Sacres, avec sa verrière et ses poutres apparentes, c’est Reims élégance l’art déco, les soirées des Crayères, les Flâneries… Reims nature, avec le cottage d’Antoinette, est idéal pour les urbains souhaitant une parenthèse. Reims alternative c’est l’insolite de la destination. Régine a vendu sa maison pour vivre sur l’eau, sur sa péniche amarrée sur le Canal, en plein centre-ville avec vue sur la cathédrale. Une situation idéale pour découvrir Reims à pied ou en vélo. « Je reçois par plaisir », dit-elle, « des gens qui ont de l’argent et d’autres qui ont cassé leur tirelire et leur propose mes bonnes adresses rémoises, pour leur éviter les pièges à touristes. » Dépaysement garanti !

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut