Vous lisez actuellement
Le Saint-Maurice
Sombre Clair

Le Saint-Maurice

La belle Place Museux récemment rénovée a enfin trouvé un lieu qui lui correspond où il est possible de boire un verre dans l’après-midi, de déguster des planches en toute convivialité le soir venu et surtout de découvrir la cuisine bistronomique proposée par le chef Jessy Mainreck à l’heure du déjeuner.

En effet, l’ouverture très attendue a eu lieu le 23 mars dernier après 6 mois de travaux bien nécessaires aussi bien en salle qu’en cuisine. C’est donc dans une salle élégante et lumineuse que vous pourrez désormais tester les plats inventifs et savoureux proposés par Jessy, revenu à Reims après un parcours dans l’hôtellerie de luxe qui lui a fait parcourir le monde. Il aime travailler les textures et pratiquer la cuisine fusion à l’exemple de son Œuf parfait accompagné d’une mousse de crème de lard ou de sa Mousse de mozzarella. C’est une cuisine d’instinct d’influence européenne selon les propres dires du chef. 

7 personnes jeunes et dynamiques (dont 1 étudiant de Sciences-Po) travaillent autour Corentin Vauthier, rémois d’origine et associé de Jessy, et s’activent en cuisine et en salle pour le plus grand bonheur d’une clientèle qui se développe chaque jour grâce à un bouche à oreille très positif. Les prix sont doux, la salle peut accueillir 55 couverts et la terrasse, qui possède une vue imprenable sur la superbe façade de Sciences-Po et l’église Saint-Maurice peut accueillir 35 personnes au moins. Dans la soirée, vous profiterez de la convivialité d’une cuisine de partage à base de planches bien garnies accompagnées d’un beau choix de vins et de bières locales ou non. Voici une nouvelle adresse à découvrir pour la cuisine, l’ambiance et le site…

Le Saint-Maurice
38 rue Saint-Maurice – Reims
Tél. : 03 53 67 28 58 Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 11 h 30 à 22 h et plus tard les jeudi, vendredi et samedi.

Voir aussi

Ferme de la Harnoterie

Les soirées du Saint-Maurice sont sympathiques et gourmandes grâce notamment aux fromages fournis par la Ferme de la ­Hanoterie, installée en Argonne toute proche. Stéphanie  Morin s’est spécialisée dans les fromages ardennais en commençant par le célèbre et unique Rocroi, reconnu comme le fromage le plus léger de France car élaboré au lait cru de vache entièrement écrémé. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir du caractère…

Vous découvrirez aussi le Petit Arthur, fromage à croûte fleurie au bon goût de lait cru, la désormais célèbre Tomme d’Ardennes qui bénéficie de 3 mois d’affinage et encore le Petit Coulou au lait cru à la bière brune artisanale de Messincourt… D’autres planches sont garnies de charcuteries ardennaises également fournies par Haybes Salaisons.

Qui a dit que Reims était la capitale des Ardennes…

Ferme de la Harnoterie
08210 Beaumont-en-Argonne
Tél. : 03 24 27 83 68
www.ferme-la-harnoterie.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut