Vous lisez actuellement
Quelles conditions pour bénéficier des aides à la rénovation ?
Sombre Clair

Quelles conditions pour bénéficier des aides à la rénovation ?

Les marchés de l’énergie ont connu une importante flambée au cours des derniers mois. Les prix du gaz ont augmenté entre fin avril et fin septembre impactant ceux de l’électricité qui ont triplé en un an. Malgré le bouclier tarifaire mis en place par le Gouvernement, vous vous posez peut être la question de savoir comment améliorer l’isolation de votre logement ? comment bénéficier d’une chaudière plus performante ? vous pouvez prétendre à  des aides pour financer les travaux de rénovation énergétique avec MaPrim’Rénov ou encore MaPrim’Rénov Sérénité. MaPrimeRénov’, c’est l’aide de l’État, qui remplace le crédit d’impôt transition énergétique,  ouverte depuis 2021 à tous les ménages, sans condition de revenus, pour financer les projets de rénovation comme l’isolation, le chauffage ou encore la ventilation. Après les travaux de rénovation et sur présentation des factures, la prime vous sera versée suite à une demande en ligne.

MaPrimeRénov Sérénité c’est l’aide de l’Etat pour accompagner les ménages aux ressources « modestes » dans leur projet de rénovation énergétique de leur logement. Cette aide concerne les travaux permettant un gain énergétique d’au moins 35 % et le financement sera proportionnel au montant des travaux. Attention, en plus de remplir des conditions, ces deux aides ne sont pas cumulables entre elles. Pour être éligible aux aides, le logement doit avoir plus de 15 ans  et les travaux doivent être réalisés obligatoirement par une entreprise ou un artisan qualifié RGE (reconnu garant de l’environnement).

Vous pouvez compter sur les conseils de votre Notaire en matière d’habitat.

Voir aussi

David Mennetret – Notaire Délégué à la communication pour la chambre interdépartementale des notaires. Avec l’aimable participation d’Iness Bouhzam, Notaire stagiaire. 

What's Your Reaction?
Top !
2
Wahou
2
J'aime
2
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut