Vous lisez actuellement
VITI VINI, retour du business
Sombre Clair

VITI VINI, retour du business

Dans un contexte international incertain, le 12e VITI VINI est attendu de pied ferme du 11 au 14 octobre, pour recruter face aux pénuries de personnel, et remplir les carnets de commandes ! Le soutien des professionnels du champagne est attendu.

Agir ou subir, au VINI’Trip ils ont choisi.

« Ça va être un beau salon, c’est blindé, proche des 200 exposants depuis juin » remarque Christophe Labruyère, président du Club des Entrepreneurs Champenois. « Ce salon est un vrai rebond, surtout qu’il n’y a pas eu de VITI VINI il y a deux ans. On compte sur les vignerons, les Maisons et les Coop pour investir. » 200 mécanos font défaut dans les entreprises de la filière connexe. Sur la Passerelle de l’Emploi, une borne interactive permettra d’accéder aux offres et à identifier les stands où des postes sont recherchés. Toutes les entreprises cherchant du personnel seront distinguées sur le salon, en travail conjoint avec la Maison de l’emploi. « On a besoin de gens qualifiés pour conserver nos métiers en Champagne et faire face aux défis du futur : on doit s’adapter à la transition énergétique. Il faut faire de ces contraintes, une opportunité » constate le président du CEC. Mais ça a des coûts. « Nous sommes tous dans le même bateau. Si on ne s’adapte pas, si on n’innove pas, on n’aura même plus de salariés pour faire nos métiers ! » 

Christophe Labruyère, président du CEC : « nous avons besoin du soutien des professionnels du champagne ».

Exosquelette pour le mal de dos

Côté restauration, Bistronomie avec Alexandre Fortuné. Foie gras, huîtres, 2 bars à bière, du vin, des sandwichs, crêpes sont au menu pour que la Champagne puisse se retrouver de façon conviviale. Mercredi soir,  « Big Fiesta » du Gipsy-latino animera en extérieur ou intérieur,  selon la météo. Jeudi soir en nocturne, un concert de « La Dent rose », des années 60 à nos jours, sera l’occasion de dîner, se retrouver, pour tous les Sparnaciens. Bulle FM animera le salon. VINI’Trip, l’offre œnotouristique, est installé à la 2e entrée, près de la Passerelle emploi. Le Jardin des Nouveautés présente 18 produits et process, de l’enjambeur 100 % électrique avec panneaux solaires, à l’exoscquelette préservant le dos des vignerons. Des conférences, sur le RSE par le Crédit agricole mardi 11 à 14 h, le forum climat mercredi 12 à 14 h 30, et le temps partagé, organisé par la MDE, avec le groupement d’employeurs IDÉES jeudi 13 à 11h font partie des temps forts.  Pour Christophe Labruyère, « la gestion de l’humain, l’adaptation est nécessaire sur tous les fronts. »

– Programme www.salonvitivini.fr et réseaux sociaux

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut