Vous lisez actuellement
Aventurières cherchent sponsors 
Sombre Clair

Aventurières cherchent sponsors 

Deux sparnaciennes seront au départ du prochain Rallye Aïcha des Gazelles, sous l’identité séduisante de « L’Odyssée des Pétillantes ». Pour boucler leur budget, elles ne ménagent pas leurs efforts pour motiver les sponsors. Chaque geste compte !

L’armée de Terre leur offre un stage ce mois-ci sur Land Rover.

Jessica et Cécile travaillent toutes les deux dans un laboratoire d’analyses médicales de l’avenue de Champagne. En première ligne pendant la pandémie Covid, elles ont éprouvé le besoin de s’évader du quotidien. Mères de famille modernes, dynamiques et sportives – Cécile est adepte des sports extrêmes comme le saut en parachute ou à l’élastique – Jessica est passionnée de sports mécaniques. Aujourd’hui leur inscription pour le Rallye des Gazelles, 100 % féminin, sous le n° 248 est validée. Une première étape pour ce duo de battante très complémentaire : Jessica est communicante, Cécile est calme et posée. « Le rallye est humanitaire et solidaire, 8 000 patients sont soignés grâce à la caravane médicale et des fournitures scolaires sont distribuées aux enfants dans les villages traversés » « Ce rallye, c’est aussi un challenge de vie, une envie de nous dépasser. On est motivées, soutenues par nos familles, nos amis, nos collègues ». Le budget total de cette expédition s’élève à 25 000 €. 

Le parrainage de Jérôme Anthony

Jerome Anthony est le parrain de l’odyssée des pétillantes.

Pour ce rallye responsable certifié par la norme environnementale ISO 14001 les sparnaciens et champenois ont répondu nombreux à leur appel de fonds. Mais il manque encore le principal soit la moitié du budget consacré en partie à la location de la voiture : une Jeep Bumper.

Pour affronter les dunes sans portable, les Pétillantes ne pourront compter que l’une sur l’autre pendant ces 9 jours dans le désert, dont une nuit seules dans le sud marocain, sans bivouac. Pour se former à ce challenge exceptionnel elles viennent de recevoir un soutien de taille :

Le Capcia 51e RG s’est associé à l’équipage et initiera les jeunes femmes à l’orientation dans les grands espaces avec carte et boussole, doublée d’une formation de base à la mécanique. « Avec le régiment, on va bénéficier de cours théoriques et pratiques, apprendre à conduire une 4 roues motrices, apprendre à changer une roue  dans le sable ». La préparation est passionnante et Jérôme Anthony, le célèbre animateur de M6, RTL, W9, s’est dit séduit par l’énergie des Pétillantes et leur Odyssée et n’a pas hésité a apporté son parrainage ! Avant le départ à Nice début mars, une soirée rassemblera tous les partenaires et sponsors pour un moment solennel avant la belle expédition et nul doute que la fête promettra d’être belle pour encourager ces aventurières des temps modernes.

Voir aussi

Jessica et Cécile en visite chez un partenaire.

– Contact : [email protected]

Les sponsors  (non exhaustif) : Unilabs, News’Mag, Loppin & Jean, Full Pack, Capcia 51e RI, Solanet Services, Autour de bébé, BP Incendie, L’Escargot des Grands Crus, NG Concept, Beccue, Schawann Prevention, Noetinger, Le Jardin d’Isabelle, Fontelec, Bar Restaurant Le Parisien, Funeris, Le Ch’ti Champenois, Lecardeur Gaspard, Message, l’Orange Bleue.

What's Your Reaction?
Top !
1
Wahou
0
J'aime
1
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut