Vous lisez actuellement
Portez votre projet avec Pep’s !
Sombre Clair

Portez votre projet avec Pep’s !

Jusqu’au 22 janvier, le concours « Mon projet en 180 secondes » est ouvert aux jeunes entrepreneurs et startups. Un vrai tremplin pour votre rêve professionnel. Premier prix 2022, Soufiane Boulal témoigne avec ses tiny houses.

Maison avec piscine, les conteneurs s’installent partout.

Soufiane Boulal, responsable Marketing & Communication à High Cube Habitat a reçu le 1er prix du concours 2022 de « MP en 180s ». Avec son ami d’enfance Tolgay Yildiz, il a grandi à Epernay. Spécialisés dans la transformation de conteneurs maritimes en projets immobiliers éco-responsables et innovants, leur cœur de métier est la construction de maisons individuelles en conteneurs maritimes. « Nos parents travaillaient dans le bâtiment, nous sommes la nouvelle génération ! » La startup souhaitait orienter son activité vers le développement des tiny houses. Et c’est bien parti ! « Il faut 4 mois pour livrer une maison individuelle, seulement 4 semaines pour faire une tiny house de 13 m3, sans permis de construire ni déclaration préalable, livrée avec toutes les installations, de la plomberie à l’électricité. Avec permis de construire, cela peut aller jusqu’à 28 m3, voire une maison avec étage de 150 m2. »

Du sur-mesure

Tiny House vue du dessus.

Spécialisé en marketing et communication à Southampton après un IUT technico commercial, Soufiane s’est lancé avec Tolgay Yildiz, diplômé en génie civil, dirigeant de la startup. « Aujourd’hui nous sommes 8, ingénieurs de l’IUT de Reims ou de la Fac, implantés à Châlons. » Des tiny houses ont été construites à partir de conteneurs pour des maisons de champagne, pour servir de kitchenette et de bureaux supplémentaires. Un agriculteur a commandé un module pour accueillir ses employés, un auto-entrepreneur un bureau avec baies vitrées… Pour 2023, une 10e de modules sont signés pour faire du Airbnb, des maisons d’hôtes, et même un atelier floral, entre-autres. « Pep’s nous a donné de la visibilité et un accompagnement par des pros, pour le prévisionnel et la stratégie, ainsi qu’un bureau pour 4 mois dans la pépinière ». Cela permet à la société de recevoir ses clients à Épernay, et de rencontrer d’autres professionnels. « On envisage d’ailleurs de travailler avec certains d’entre-eux. »

– Dossier et règlement « Mon projet en 180 secondes » sur : www.epernay-agglo.fr et Facebook Pep’s in Champagne [email protected] 

Voir aussi

– High Cube Habitat [email protected] – 33 Chaussée du Port, à Châlons.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut