Vous lisez actuellement
Chansons et champagnes
Sombre Clair

Chansons et champagnes

La dernière dégustation musicale de champagne de l’année « Chantons le vin » a lieu vendredi 2 décembre aux caves Médiévales, en compagnie de Romain Changenot à la guitare et Romain Prieur, au service avec ses champagnes H. Baty.

Les spécialistes datent la première cave du XIIIème et la seconde du XVème siècle.

Le principe des soirées Chantons le vin, est de déguster trois champagnes et de chanter, accompagnés à la guitare acoustique, dans la bonne humeur. « Un livret de chansons est distribué aux dégustateurs, tout le monde participe » résume Laurence Padiou, directrice de l’Office de Tourisme de Châlons. « Face au succès des soirées sur le thème Brassens et Champagne, nous avons décidé de renouveler l’offre avec d’autres thèmes de chansons. » Romain Changenot, professeur de musique au Conservatoire de Châlons, auteur, compositeur et interprète, a sélectionné pour le 2 décembre des chansons traditionnelles autour du vin, Les chevaliers de la Table Ronde, Le petit vin blanc… Et aussi des standards de Jacques Brel, Graeme Allwright, ou encore, Wazoo…

Dégustations sur-mesure

Romain Prieur, 3e génération de récoltants-manipulants

Troisième génération de récoltant coopérateur, Romain Prieur a créé sa marque en 2010, et s’occupe à la fois des travaux de la vigne et de la commercialisation de ses 15 à 20 000 cols/an à Bassuet, où il vinifie en coopérative. « Chantons le vin dure 1 h 30, j’y présente un extra-brut, un millésimé ou une cuvée haut de gamme et un champagne rosé, c’est très interactif ». L’OT a l’usage des caves médiévales qui appartiennent à la ville. « Le lieu est adapté aux dégustations, on en fait toute l’année selon les occasions » souligne Laurence Padiou. « Parfois avec des champagnes de marques différentes, qui ont des spécificités quant à leur élaboration. Nous organisons aussi ces dégustations sur demande, pour les groupes à partir de 10 personnes, pas seulement sur le thème du champagne mais possiblement sur le thème du rhum, du whisky, du vin rouge, et même à l’aveugle comme lors du Fascinant week-end ». Les prochaines sont attendues en février pour la Saint-Valentin, avec des chansons d’amour…

– Le 2/12 à 18 h 30 aux Caves Médiévales. Réservation obligatoire. Tél. : 03 26 65 17 89.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut