Vous lisez actuellement
Habits de lumière
Sombre Clair

Habits de lumière

Épernay s’illumine pour accueillir Habits de lumière ! Trois jours de festivités du 9 au 11 décembre autour de l’art de vivre à la champenoise rassemblant 50 000 « épicurieux » à ciel ouvert. Éblouissant.

Le Musée et son maping. © Ville d’Épernay.

La sobriété énergétique se met en parenthèse pour la grande fête sparnacienne. Après le pic de consommation du soir, place à la joie de vivre de 19 h 30 à minuit vendredi 9 et samedi 10, avec des animations permanentes, inédites et gratuites, en lieu et place de la parade, pour trois jours de féerie sur l’avenue de Champagne, au-dessus des 110 km de caves abritant 200 M de flacons ! Les Maisons de Champagne et Vignerons ouvrent leurs portes aux fins gourmets, avec visites de caves. Faites vos emplettes ! Il y aura un spectacle de fontaines et lumières à l’Orangerie pour la Maison Moët & Chandon dès 20 h, des bars à champagne éphémères, huîtres, sushis, vidéo-mapings, concerts et de nombreux jeux parmi lesquels entre-autres LAPS games avec 4 jeux géants dont Snake et Puissance 4, installés sur la façade du Lycée S. Hessel.  Par le pouvoir de votre souffle, faites se dresser des sphères lumineuses au 50 de l’Avenue. Le feu d’artifice sera tiré à 21 h des vignes Mercier, embrasant la nuit.

Vous, dans le spectacle !

Humour décalé avec la Brigade de la Javotte jardins de l’Hôtel de Ville. © Olivier Foissac.

« Il est possible de participer au spectacle de vidéo mapping inédit,  « 1858 », créé par Graphics eMotion et projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville, qui contera la vie de l’Hôtel de Ville d’Épernay, de son origine à aujourd’hui », a dévoilé Jacques Fromm, conseiller municipal délégué aux animations. Il suffit d’envoyer sa photo sur www.habitsdelumiere.fr, elle complétera la mosaïque de portraits projetés de 19 h 30 à 23 h 30 toutes les 30 minutes ! La discothèque silencieuse Silent Disco revient avec 600 casques audio contre 200 l’an passé, pour danser, chacun dans son univers musical, de 19 h 30 à minuit Cour Pol Roger. 

Hubert de Billy, président du Comité de l’Avenue de Champagne, a réussi avec la Ville à faire de cette fête de la lumière le totem touristique d’Épernay ! Vincent Dallet président des Étoilés de la Champagne vous donne rendez-vous à Habits de Saveurs et ses dégustations gratuites, dédiés à la gastronomie champenoise le samedi de 9 h à 12 h 30 et au concours des petits pâtissiers de 16 à 18 h. Parade automobile dimanche, dès 8 h 30, parking arrière du Hall des Sports pour cette 22e édition aux mille facettes.

Voir aussi

– Pensez aux navettes Mouvéo et SNCF, plus d’infos sur www.habitsdelumiere.epernay.fr

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
1
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut