Vous lisez actuellement
Tourisme, la grande offensive
Sombre Clair

Tourisme, la grande offensive

Le programme de promotion touristique inédit « Greetings from the Champagne Région ! » vient d’être lancé lundi. Ce premier Webinaire original 100 % en anglais, répond à l’intérêt très fort des clientèles étrangères pour notre Région.

Maeva Garza de My Vintage Tour Company. © Mazaud Chambertin.

Depuis lundi 28 novembre, les professionnels du tourisme et le grand public des marchés internationaux ont découvert la première émission « d’infotainement » destinée à promouvoir une destination touristique, celle du Champagne ! Ce talkshow rémois 100 % English speaking, orchestré comme une émission de fin de soirée américaine, met en arrière-plan la ville de Reims de nuit. Il met aussi les projecteurs sur les nombreux atouts de la cité, avec de l’information attractive et qualitative. À la présentation, un journaliste sportif britannique avec du sang gallois, Darren Tullet, doté d’un sens de l’humour bien de là-bas. « Salutations de la Champagne » en français, se décline en 3 émissions selon 3 cibles. Après cette 1re émission destinée au grand public suivront une 2e pour les professionnels du tourisme de loisirs et une 3e pour les organisateurs d’événements non francophones. 

Tourné en plateau et sur le terrain

Geoffrey Orban-Educavin, du sous-sol à la flûte.

Le but est d’informer, d’en faire découvrir davantage, en mobilisant les acteurs locaux, invités vedettes face à ces publics insuffisamment touchés. Les invités illustrent chacun dans leur domaine l’excellence de l’hospitalité champenoise et créent du lien avec les spectateurs, en plaçant l’humain au centre du programme. Les webinaires de 30 min dans la langue de Shakespeare, imaginés et produits par l’Office de Tourisme du Grand Reims (OTGR), seront mis en ligne sur ses plateformes et sa chaîne YouTube, durant le 1er trimestre 2023. En parallèle, le programme fait l’objet d’une campagne sur les réseaux sociaux. « Pendant la crise, nous avons assisté à l’émergence d’un grand nombre de webinaires » relève Philippe Verger, directeur général de l’OTGR. « L’interactivité de ces supports offre un certain intérêt lorsqu’ils sont suivi en live mais les replays réussissent difficilement à capter ou conserver l’attention » a-t-il constaté. « Les supports digitaux étant devenus incontournables pour poursuivre le travail de promotion de notre destination à l’étranger, nous avons donc imaginé un format de webinaire original, centré sur les hommes et les femmes du territoire pour en expliquer les richesses et la diversité. » 

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
1

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut