Vous lisez actuellement
Veuve Clicquot célèbre son 250ème anniversaire autour de tables solaires
Sombre Clair

Veuve Clicquot célèbre son 250ème anniversaire autour de tables solaires

Pour célébrer ses 250 ans, Veuve Clicquot lance les « tables solaires » : deux expériences gastronomiques d’exception avec deux chefs étoilés français.

Jean Imbert.

Les 10 et 11 décembre prochain, Veuve Clicquot ouvre les portes de ses caves historiques pour proposer un dîner et un déjeuner, imaginés à quatre mains par les chefs Jean Imbert et Mory Sacko. Tous deux sont membres du « New Makers Collective », un collectif unique de chefs issus de différents pays, aux origines culturelles multiples et aux univers éclectiques, initié par Veuve Clicquot. Habités par la même passion, ils ont à cœur de partager un nouveau regard sur la cuisine : « Fraîcheur et intuition sont distillées par ces personnalités qui abordent l’univers du Champagne, en l’associant à une gastronomie contemporaine, sans limites ni frontières. »

Une expérience unique

Mory Sacko.

Les convives prendront place autour d’une table de 40m, tout spécialement aménagée pour ces deux moments exceptionnels, au cœur d’un véritable labyrinthe souterrain à plus de 20 m de profondeur. Dans ce lieu chargé d’histoire, ils dégusteront des co-créations en accord avec les plus belles cuvées de Veuve Clicquot : de l’iconique Carte Jaune aux plus grands millésimes qui ont marqué l’histoire de la cuvée La Grande Dame, vitrine d’excellence de la Maison. Les deux chefs mêleront ainsi liberté et créativité pour réinterpréter d’anciens menus de la Maison : « J’aime ce challenge constant, cette créativité sans frein très stimulante. Le fait de revisiter des recettes signatures de la Maison nous permet de montrer son héritage tout en apportant un nouveau regard au travers d’une cuisine contemporaine », explique Jean Imbert. Pour Mory Sacko, c’est le même enthousiasme « Je suis très curieux par nature et la découverte des menus historiques de la Maison est pour moi une manière de pousser ma créativité sur un terrain inexploité en collaboration avec Jean. Réactualiser ces menus en les amenant dans nos univers respectifs promet de belles surprises. »

Dès 2023, Veuve Clicquot imaginera une programmation gastronomique avec son collectif international « The New Makers Collective » et des « tables solaires » seront déployées aux quatre coins du monde. Pour ne surtout pas rater cette première expérience, réservez vite votre table en flashant le QR code. 

Voir aussi

www.veuveclicquot.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut