Vous lisez actuellement
La magie de Noël
Sombre Clair

La magie de Noël

Le marché de Noël s’est installé sur la partie haute des Promenades et l’esplanade porte de Mars jusqu’au 30 décembre, avec son village des artisans et ses 150 chalets. Il est ouvert jusqu’à 20 h tous les soirs, et en nocturne les vendredis et samedis jusqu’à 22 h.

Le marché de Noël sur les Promenades. © Photos Ville de Reims.

Ce nouvel emplacement du Marché de Noël sur les Promenades Jean-Louis Schneiter permet une déambulation facilitée des visiteurs, accueillis dans un espace plus grand, aéré, adapté aux personnes à mobilité réduite. Ce choix permet de se rapprocher des commerçants du centre-ville, et de respecter les jauges de sécurité – le budget sécurité est de plus de 300 000 € cette année. 

On y trouve une multitude de produits gastronomiques, artisanaux et festifs venus de 9 pays et de 9 régions françaises. Une vraie découverte des traditions de noël ailleurs. La boutique rémoise installée dans le chalet de la ville de Reims a de nouveaux produits estampillés #jesuisrémois qui combleront vos envies de cadeaux. Flûtes à champagne, capsules, porte-clés, carnets… Sur le stand Nagoya, 5 ans de jumelage, installé devant la porte de Mars, vous pourrez confectionner vous-même votre soupe à base de miso rouge ! Parvis de la gare, un marché gourmand est organisé par la SNCF jusqu’au 18/12 avec 10 chalets de producteurs locaux.

Ambiance festive

Le Père Noël, omniprésent.

Il y a le village des artisans et le royaume des enfants, avec ses bulles transparentes, son petit train et le père Noël dans son igloo, toujours un franc succès. Concerts déambulatoires les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14 h à 18 h place Drouet d’Erlon, expositions à l’Office de Tourisme « Éclats d’Art », et au Cellier « Des objets et des hommes ». Les 16/12 de 16 h à 21 h, les 17 et 18 de 11 h à 19 h et les 21, 22 et 23 de 15 h à 20 h ne ratez pas Hypernoël, marché de créateurs en entrée libre. Grande Roue, spectacle Régalia projeté sur la cathédrale retraçant l’histoire des rois de France, et bien d’autres animations, feront oublier les mesures de sobriété énergétique, parmi lesquelles une extinction des lumières dès 21 h en semaine et à 22 h le week-end. Cela n’empêchera pas petits et grands de se laisser gagner par l’ambiance festive. 

Voir aussi

Un parcours lumineux sur les monuments est constitué de structures modernes, à découvrir à la nuit tombée. Fidèle au poste, le père Noël sera entre-autres le 21/12 à la Foire de Noël et des Rois chaussée Bocquaine, où de nombreux manèges attendent toute la famille jusqu’au 8 janvier, avec feu d’artifice le 7/01 à 21 h. Toutes les infos sur reims.fr

La tradition de Noël.
What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut