Vous lisez actuellement
Le parfum de la vigne
Sombre Clair

Le parfum de la vigne

Parfums d’intérieur bien champenois, les Sarments parfumés aux trois cépages rois de la Champagne sont novateurs. Éco-conçus, ces diffuseurs d’ambiance feront de beaux cadeaux en 2023.

Juliette Marguet, fondatrice de 120 sent vin.

Bon sang ne saurait mentir, fille d’œnologues bien connus en Champagne, la Mesniloise Juliette Marguet a grandi au milieu des vignes et a créé « 120 sent vin », des parfums d’ambiance qu’elle compare à une « dégustation olfactive autour des trois cépages les plus connus en Champagne, Pinot noir, Pinot Meunier et Chardonnay. » Après un Master à l’École supérieure du Parfum, dont le mémoire de fin d’études portait sur la valorisation des sous-produits, elle a fondé le concept « 120 », à l’aide des fonds d’une campagne participative Ulule qui s’est achevée fin novembre. « 120 sent vin, ce sont les premiers diffuseurs à parfums donnant une seconde vie aux sous-produits viticoles. Les matières premières, les sarments de vigne, sont sourcées dans la région, recyclées et le produit est assemblé au Mesnil-sur-Oger dans mon atelier, de façon artisanale, selon un procédé qui donne une puissance de diffusion de 6 mois pour parfumer un espace de 30 m2 » résume-t-elle sur ce projet novateur.

Un objet élégant et parfumé, éco-conçu.

« Nez en Champagne » 

Le bois de vigne, unique et numéroté, est trempé dans un parfum d’un des trois cépages, et vendu dans son packaging en liège réutilisable. « On le sort de l’emballage, on le place sur son socle et ça diffuse ! » Lassée des parfums d’intérieur sur le marché, Juliette Marguet voulait un diffuseur écologique et innovant, « la Champagne m’a inspirée » retrace-t-elle. Parfumeurs et œnologues ont co-créé les 3 cépages de la collection, à déguster sans modération ! « Le Chardonnay du Mesnil, a des notes de fleurs blanches et aubépine, le Pinot Noir opulent, de fruits rouges, cacao et le Pinot Meunier, plus subtil, léger de fruité pêche. » À la fois parfumé et décoratif, c’est magique ! Le lancement ayant pris du retard, il va falloir attendre 2023 pour trouver Les Sarments parfumés, à Pressoria.

– Contact [email protected]
– Facebook : 120sent.vin
– http://120sentvin.com/
– Pressoria, 11 Bd Pierre Cheval, Aÿ-en-Champagne

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut