Vous lisez actuellement
Meishi Daily

Meishi Daily

La gastronomie chinoise est, de l’avis général, une des meilleures du monde et nous avons la chance à Reims d’en avoir un digne représentant en la personne du Chef Hai, à  la tête du Meishi Daily depuis plus de 4 ans. 

Hai est un perfectionniste qui rentre régulièrement en Chine pour se renouveler et trouver de nouvelles inspirations. Il vient aussi de faire venir de son  pays natal  les appareils  spécifiques destinés à accueillir au mieux sa succulente fondue pékinoise.  De plus en plus de gourmands et gourmets rémois apprécient désormais sa spécialité le Canard laqué uniquement sur commande (sur place ou à emporter) et le chef nous annonce d’ores et déjà un Cochon de lait laqué à partir du mois de septembre.

C’est sa femme Yang qui officie en salle après avoir abandonné une belle carrière lyrique. Elle propose un menu tous les midis  – entrée et plat – à  12,90 euros d’un rapport qualité/prix remarquable et bien sûr des spécialités comme les Beignets de racine de lotus farcie ou les Raviolis vapeur à la sauce rouge sichuanaise sans oublier les fameuses Aubergines croustillantes sauce  aigre-douce. Les végétariens et autres  flexitariens  pourront aussi se régaler par exemple avec le Tofu au piment vert. Et bien sûr, pas question de faire l’impasse sur les desserts avec notamment les Nems de haricots rouges au Daifuku. Côté boissons, vous trouverez un beau choix de bières chinoises.

J’ajoute que la salle est claire et agréable et que vous mangerez en écoutant de la musique classique. Sachez  aussi que le chef propose ses plats à emporter et qu’il  prendra volontiers la direction de votre cuisine  en tant que le chef à domicile pour les grandes occasions…

Une adresse à découvrir pour bien démarrer l’année…

Voir aussi

Meishi Daily
11 rue de Fismes – Reims
Tél. : 07 50 50 25 25
Ouvert du mardi au samedi midi et soir et le dimanche soir.

Tang Frères

Pas de cuisine chinoise sans épices spécifiques et produits indispensables, c’est pour cela que le chef Hai s’approvisionne auprès de la société Tang Frères fondée en 1976 par les frères Rattanavan, Bou et Bounmy. Ils sont désormais à la tête de 10 supermarchés à Paris et banlieue parisienne et leur société est le plus gros importateur de produits asiatiques en France et, à ce titre, fournit la plupart des restaurants asiatiques en métropole. Leur premier et principal magasin se trouve avenue d’Ivry dans le 13e arrondissement. Il est possible de se procurer plus de 4 000 références surtout alimentaires, produits secs, épices et condiments sur leur site www.asianmarket.fr  et, actuellement, le produit le plus populaire est le riz pour sushi. Ils se fournissent auprès de plus de 100 marques d’importation. Maintenant, vous savez où vous fournir  mais je ne vous promets pas le même résultat qu’à la table du chef Hai…
www.tang-freres.fr

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
1
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut