Vous lisez actuellement
L’amour au rendez-vous

L’amour au rendez-vous

Le cœur de la Champagne bat encore plus fort pour cette 2ème édition d’ « Épernay mon amour ». L’office de tourisme et ses partenaires proposent 35 idées romantiques du 11 au 14 février pour la fête de l’amour, à Épernay et alentour.

Bulles d’amour à C’ La Nautique, face à l’Île Belon. © Alexandre Couvreux.

À partager avec votre Valentin(e), voire plus largement avec vos amis, votre famille, Épernay mon amour va vous faire vivre des moments complices, uniques et exceptionnels. « Épernay est une destination perçue comme éminemment romantique pour les étrangers » confie Laurence Prévot, la directrice de l’OT Épernay en Champagne. Du 11 au 14 février, l’heure est aux duos.  La Maison Dallet et la chocolaterie Thibaut s’associent pour réaliser un cœur géant en chocolat qui sera transporté le 3 février en pièces détachées à l’OT où il sera exposé, avant d’être offert au Secours Populaire Français & Copain du Monde. Un concours de déclaration d’amour à l’être aimé ou à la Champagne, fait gagner un vol privatif avec dégustation dans le Ballon captif, une œuvre de Marie-Claude Mocata… L’artiste sparnacienne expose ses œuvres sur l’amour et le champagne au Ballon captif ces 4 jours, et à l’OT jusqu’au 25 février, où un atelier peinture pour les 5-8 ans attend vos réservations au 06 88 63 49 48.

Champagne Viard Laroque, champagne et exposition © Viard-Laroque.

Le champagne au parfum

Composez votre parfum en duo à La Frigousse. © Alexandre Couvreux.

Bulléo vous invite à 2 séances d’apprentissage du massage en duo, à l’espace bien-être aux douches multi-sensorielles. 5 entrées gratuites sont à gagner avec Radio Bleu, partenaire de la première heure d’ÉMA. Au Palace, le 12/02 à 17 h, on pourra revoir « Out of Africa » en VO restaurée. Les maisons de champagne rivalisent d’originalité avec des dégustations ou visites à la lueur des bougies chez Jacquinot & Fils, avec les gourmandises du moment et une exposition artistique « Voyage au cœur » chez Viard-Laroque. Et pourquoi pas (s’)offrir une parenthèse enchantée dans les vignes en véhicule de collection, coucher de soleil et initiation au sabrage compris, grâce à My Vintage Tour Company ? Fêtez l’amour « rosés », 1 de saignée, 1 d’assemblage à Pressoria. Repartez de La Frigousse avec un parfum créé à deux, ou choisissez-en un de la collection Clothilde au champagne Edouard Martin à Bouzy, où se tient l’expo « Les Crobards d’amour » de Damien Jouillerot. Spots à selfies au Mesnil-sur-Oger, coffret-cadeau avec 2 flûtes peintes par Valérie Bourgin à Reuil, avec macarons locaux, photophore, dégustation de champagne photo souvenir et transport en Mercedes en VTC : ne restez pas chez vous !

– Tout le programme sur : epernay-tourisme.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut