Vous lisez actuellement
Culture Food et Beer days
Sombre Clair

Culture Food et Beer days

Les deux salons Culture Food et Reims Beer Days, auront lieu dans le même hall du Parc des Expositions du 31 mars au 2 avril. Les visiteurs pourront déambuler de l’un à l’autre, et découvrir les produits d’une centaine d’exposants.

Les 31 mars, 1er et 2 avril, tout a été pensé pour les épicuriens, amateurs de bonne cuisine et de bières artisanales au Parc des Expositions. Durant tout le week-end, ils vont profiter de deux salons pour le prix d’un ! Au programme, des animations gourmandes côté Culture Food. Pour les becs sucrés, des macarons, confitures, cannelés, nougats, pâtisseries, bonbons, gaufres, crêpes, raviront les plus gourmands. Et pour les plus salés : huîtres, viande, charcuteries artisanales et/ou bio, fromages affinés, truffes… Le public pourra se restaurer sur place ou prendre à emporter des burgers, de la cuisine thaïlandaise, des plateaux de fruits de mer et bien d’autres délices. Côté Reims Beer days, une 40e de micro brasseries et brasseries artisanales, d’ici et d’ailleurs, viennent à votre rencontre. « L’idée est de découvrir la fabrication d’une bière, du champ à la chope, grâce à des ateliers et conférences. » Il y a des pépites à ne pas rater !

Des spécialités à découvrir.

Avec la gagnante d’Objectif Top chef

Démonstrations culinaires avec Charline Stengel.

Une scène centrale sera installée au cœur de ce marché gourmand pour accueillir les démonstrations culinaires, dont des accords mets-bière entre chefs et biérologues. L’expérience gustative proposée par la gagnante d’Objectif Top Chef, Charline Stengel, désormais Cheffe à domicile, sera l’occasion « de sublimer les produits locaux et de saison en direct de nos producteurs », pour un vrai moment de partage. Des animations sont proposées aux enfants, comme la découverte des fruits et légumes avec Interfel et des ateliers culinaires. Une exposition de photos culinaires de Laurent Rodriguez, et un espace solidaire d’aide alimentaire et anti-gaspillage sont aussi au programme. En soirée, des animations musicales sont prévues de 19 h 30 à 21 h pour l’ambiance. Kangourou kids, l’agence au service des enfants, accueillera tous les enfants à partir de 3 ans gratuitement. Une belle opportunité pour les parents de visiter le salon en toute tranquillité. 

De bons moments en famille et entre-amis.

– Infos sur www.culturefood-reims.fr et www.reimsbeerdays.fr

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut