Vous lisez actuellement
Rencontres des ambassadeurs
Sombre Clair

Rencontres des ambassadeurs

La Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne a organisé les premières rencontres du Club des Ambassadeurs à l’Hôtel de ville d’Épernay. Les ateliers interactifs ont permis des échanges et de réfléchir aux 10 ans de l’anniversaire. Partagez vos idées !

À eux d’imaginer leur territoire ! © Photos Michel Jolyot.

Matinée studieuse mercredi 30 mars à l’Hôtel de ville, pour 80 des 170 membres du Club des ambassadeurs. Lancé l’an dernier, ce club rassemble les partenaires, les mécènes et les bénévoles qui depuis l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne (CMC) en 2015, soutiennent la Mission Unesco. « Depuis 2015, nous avons pu compter sur le soutien inconditionnel des acteurs du territoire, mais nous avions besoin de renforcer à la fois la participation de bénévoles et de partenaires ainsi que l’engagement de mécènes » indique Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission CMC. Parmi eux, les partenaires institutionnels, Parc naturel de la Montagne de Reims, Comité Champagne ; les mécènes financiers et de compétences CA, So Wine, Champagne Création, Moët & Chandon, de simples citoyens, particuliers à la tête d’entreprises, d’organisations professionnelles ou d’associations, des bénévoles qui œuvrent à la Marche des Réconciliations ou pour Coteaux propres et des élus du territoire. Ils ont été répartis au sein de cinq ateliers : communication, transmission, environnement, patrimoine, avenir du territoire.

La fierté d’appartenir à ce réseau 

À l’OT, Christine Mazy maire d’Épernay, la conseillère Roxane de Varine et Séverine Couvreur vice-présidente de la Mission dévoilent la plaque.

Dans le groupe Environnement et biodiversité, Séverine Couvreur vice-présidente de la Mission CMC, a mené la concertation pour « réfléchir sur l’eau, toucher de nouveaux acteurs, remonter ce qu’il se fait sur le terrain avec la filière Champagne, le PNMR, le CC, l’ONF, l’agence de l’eau, les agglomérations pour les faire rayonner. » L’occasion de faire des petits bilans, « de faire du lien, que des connections et interactions puissent se faire. Et lancer des initiatives ! » Cela en préparation du bilan de gestion qui doit sortir en 2025, « un vrai enjeu de mobilisation du territoire avec la nouvelle feuille de route qu’on est en train de construire pour les 10 prochaines années à partir de 2025. » La Mission se veut le relais des acteurs, de ce qu’ils veulent et imaginent pour leur territoire. « Si des Champenois qui ne sont pas ambassadeurs ont envie eux-aussi de faire des propositions, toutes les idées sont les bienvenues » assure Séverine Couvreur. 

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut