Voici une nouvelle qui va réjouir les nombreux gastronomes champenois, Éric Sontag a ouvert le 29 août dernier, avec sa compagne Émilie Guillaume, un lieu convivial et bistronomique au cœur de la Côte des Blancs.

Ce nouveau restaurant est installé dans l’ancienne école sur la place du village d’Oger à l’initiative de la mairie de la commune. La salle est élégante et chaleureuse. Elle peut accueillir une soixantaine de couverts et la terrasse, très sympathique et close de murs, une quarantaine.
Éric a supervisé lui même l’installation de la cuisine ou il officie avec son second Mathieu Labassé. La carte fait référence gentiment au passé scolaire du lieu et propose de jolies suggestions comme le Croc truffé jambon de Reims et Serrano à 8,50 euros ou le Veau… Grenadin, cuisson basse température, poêlée de fenouils et citrons confits, émulsion à la badiane à 21,50 euros. La carte change tous les mois et un menu cantine est proposé le midi en semaine avec un plat à 20 euros et deux plats à 25 euros. Vous vous en doutez, la carte des desserts est plus qu’alléchante !!

Éric, le bourguignon, a apporté un souhait tout particulier à la carte des vins qui fait la part belle aux vins de Champagne d’Oger et de la Côte des Blancs et aussi à quelques belles références bourguignonnes.
Éric est heureux d’avoir organisé le 22 avril dernier un repas à 6 mains avec son fils Corentin et son second Mathieu. Avec Émilie, ils ont programmé une soirée blanche le 26 juillet prochain. Il est impératif de faire vos réservations dès que possible.
Les beaux jours reviennent, un tour dans la Côte des Blancs s’impose…
La Récré
3 place de la Mairie – 51190 Blancs-Coteux
Tél. : 03 26 52 22 64
Ouvert du mardi au mercredi de 8 h à 20 h et du jeudi au samedi de 8h jusqu’à la fin du service du soir. Fermé dimanche et lundi
La Saveur des près
En toute logique, Éric, dès son arrivée, a souhaité travailler avec des producteurs des environs et s’est très vite rapproché de Maud et Guillaume Crochet, installés dans une ferme toute proche. Ils y exploitent un cheptel de bovins, des poules label rouge et des poulets fermiers sur une exploitation de 90 hectares dont les 2/3 sont réservés aux céréales et le reste en pâture. Ils proposent des produits de qualité, en vente directe, sous la forme, entre autres, de caissettes estivale, du gourmet ou d’antan et aussi des produits locaux soigneusement sélectionnés comme du miel, des escargots, des lentillons de la Champagne ou des pâtes de fruits… Ce sont des passionnés qui envisagent de développer prochainement une ferme pédagogique…
La Ferme des Oseraies
Le Plessis – 51130 Blancs-Coteaux
Tél. : 03 26 51 48 16
www.lasaveurdespres.com