Vous lisez actuellement
Une nouvelle école pour les formations en alternance

Une nouvelle école pour les formations en alternance

Une nouvelle opportunité de se former grâce à l’alternance s’ouvre aux étudiants du territoire. L’école française de l’alternance (Efra), fondée et dirigée par Ingrid Geay et Véronique Moreaux, accueillera ses premières promotions dès le mois de septembre au cœur de la cité des Sacres.

L’Efra organise une journée portes ouvertes le 10 juin.

Marketing, e-business, communication, digital, commerce, administratif et management : les filières présentées par l’Efra permettent à chacun de choisir sa voie. Avec 90 % des formations proposées en alternance, du post bac à bac + 5, l’école mise sur un contact direct avec les entreprises : « L’alternance est la transition idéale entre la formation théorique et la réalité professionnelle, explique Véronique Moreaux. Elle offre la possibilité de développer et de renforcer ses compétences et assure une certaine légitimité aux étudiants pour postuler à l’issue de leur cursus. Notre objectif est d’être totalement connectés avec le monde du travail. Nos intervenants dans les matières professionnelles sont d’ailleurs tous des experts et des master class animées par des chefs d’entreprise sont également prévues ». Un moyen supplémentaire de mieux faire connaître la réalité d’un métier, d’une filière, permettant ainsi aux étudiants d’appréhender leur orientation avec toutes les informations à leur disposition.

Un accompagnement renforcé

Ingrid Geay et Véronique Moreaux ont souhaité une école à taille humaine.

La volonté des deux fondatrices est de proposer une école à taille humaine afin d’assurer un véritable suivi de chaque jeune, dès son entrée, pour l’orienter vers la bonne filière, trouver l’alternance la plus adaptée, mais aussi décrocher un emploi une fois le diplôme en poche. L’Efra s’engage ainsi à offrir des formations de qualité, un accompagnement personnalisé tout au long du cursus et un environnement propice à l’épanouissement de chacun : « Chaque étudiant est différent, il faut prendre le temps de les écouter, de comprendre les parcours. Notre mission est de les aider à développer leur confiance en eux, qu’ils bénéficient des meilleures conditions pour grandir humainement et professionnellement. »

Une journée Portes-Ouvertes pour faire connaissance

Samedi 10 juin de 10h à 17h, à l’occasion de la journée portes ouvertes, vous pourrez visiter les locaux et échanger avec l’équipe pédagogique. Il sera également possible de découvrir l’ensemble des offres en alternance des partenaires de l’Efra : « Nous accueillerons avec grand plaisir toutes les personnes intéressées ; et que les premiers déçus de Parcoursup n’hésitent pas à venir nous rencontrer, nous serons à leur écoute pour les aider à imaginer leur futur cursus. »

École Française de l’Alternance
26-28 Rue Buirette- REIMS
03 26 07 22 50
Email : [email protected]
www.efra.fr

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut