Vous lisez actuellement
L’ExtrA

L’ExtrA

Un restaurant pas tout à fait comme les autres, qui propose La gastronomie autrement, a ouvert ses portes le 4 mai dernier face aux halles du Boulingrin. En effet, il s’agit du premier restaurant inclusif de la ville puisque une large partie du personnel en cuisine et en salle se trouve en situation de handicap.

© Jean-Baptiste Delerue

C’est une belle aventure voulue et orchestrée par Gonzague Peugnet, Matthieu Saint-Guilhem et quelques autres qui ont  créé un lieu chaleureux voué à une gastronomie responsable, qui s’inscrit dans une dynamique humaine et le développement durable.

La bonne humeur et le sourire sont de rigueur dans la salle et en cuisine où l’objectif est de réaliser le rêve des employés mais aussi de donner l’opportunité aux clients de vivre une expérience humaine  assez incroyable… bref de donner du bonheur à tous.

© Zenchef

En cuisine, l’équipe est rassemblée autour du Chef Philippe, qui a œuvré longtemps comme second de Jacky Louazé – une étoile à Reims – et propose une cuisine gourmande réalisée à partir de produits  locaux. La formule du midi est à 26 euros pour deux plats et 35 euros pour 3 plats sinon une carte généreuse propose un Demi-homard bleu rôti en coque au beurre demi-sel à  35 euros ou une Assiette végétarienne du jardin à 22 euros. La carte des vins, réalisée par l’œnologue Sébastien Goulard, fait la part belle à notre vin local sans oublier les autres terroirs français.

© Zenchef

La salle de 39 couverts, élégante et sobre, est un vrai îlot de sérénité grâce notamment à un beau travail sur l’acoustique et une autre salle à l’étage peut accueillir 25 personnes pour un déjeuner de travail ou de famille ou encore une réunion professionnelle.

Un dernier conseil, encore plus qu’ailleurs il est préférable de réserver pour une  gestion du stress plus facile…

Voir aussi

L’extra
23T rue du Temple –  REIMS
Tél. : 07 66 08 24 92
www.lextra-reims.fr
Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h et du jeudi au samedi de 19h à 22h.

Une belle histoire…

Vous vous en doutez, rien ne s’est fait en un jour… Il a fallu environ quatre années pour mener le projet à son terme en tenant compte du Covid bien sûr. Le slogan Goûtez la différence y trouve tout son sens puisqu’il  s’agit de prendre en compte les différences de chacun et aussi  d’accepter de vivre un moment plein de sens et de valeurs humaines aussi bien pour les employés au service et en salle que pour  les clients. Bien sûr, cette belle histoire n’aurait pas vu le jour sans le soutien de nombreux mécènes dont les noms sont affichés dans la salle.

Mais Gonzague insiste aussi sur le fait que c’est avant tout un restaurant qui propose une cuisine de qualité dont le chef Philippe est le garant. Il travaille déjà avec des producteurs locaux comme le Café Miguel , plusieurs producteurs du marché du Boulingrin tout proche et quelques maisons de Champagne bien sûr.. Les quatorze salariés en CDI forme une brigade très soudée qui a bénéficié d’une solide formation et fait preuve d’une détermination et d’un enthousiasme sans faille. Un autre conseil, n’hésitez pas à les appeler par leur prénom qui est affiché sur leur tablier. Cela leur fera plaisir et mettra en place une relation tout de suite différente…

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut