Vous lisez actuellement
La Brasserie du Jard

La Brasserie du Jard

Après avoir travaillé pendant 21 ans à la Brasserie La Bourse, Gezim Muconi a décidé de se lancer en ouvrant la Brasserie du Jard le 14 février 2022. Il a choisi avec soin le lieu, la décoration et le style de cuisine. En effet, il est installé près du Jard, comme son nom l’indique, à côté du musée du Champagne de la famille Carbot. Il vous accueille dans une belle salle « cosy » et chaleureuse avec ses poutres apparentes et la cuisine traditionnelle réalisée à partir de produits frais et le plus souvent locaux par Virginie Ferry, cheffe de cuisine, ravit déjà les gourmands locaux et étrangers.

Virginie propose un beau choix de salades, de poissons, de viandes locales et bien accompagnées. Quant aux desserts, ils raviront les plus gourmands. Les prix sont doux, 14 euros le plat du jour, 18,90 euros pour deux plats et 24,90 euros pour 3 plats le midi et de belles propositions au menu pour les grandes occasions. Le service est souriant et compétent. La salle peut accueillir 90 couverts et la terrasse fort agréable peut en recevoir autant.

La carte des vins est bien fournie avec la présence bien sûr des maisons châlonnaises, le Champagne Carbot tout proche et le Champagne Joseph Perrier.

Une adresse a découvrir absolument pendant la foire de Châlons-en-Champagne pour un moment de détente sur la belle terrasse…

Brasserie du Jard
10 boulevard Victor Hugo – 51000 Châlons-en-Champagne
Tél. : 03 26 65 61 83.
ouvert midi et soir du mardi au samedi
et le dimanche midi.

Champagne Famille Carbot

Il s’agit d’une structure familiale installée juste à côté de la brasserie. Olga et Christophe Carbot ont fait l’acquisition de cette belle demeure et ont décidé de tout faire en même temps, créer une marque de champagne et un musée sur l’histoire du Champagne au cœur de la ville de Châlons-en-Champagne. 15 ans plus tard, le bilan est positif depuis l’ouverture des portes en août 2020. En effet, ils vous invitent à véritable voyage culturel et gustatif contant l’histoire de la Maison Juglar, ancien propriétaire de la demeure, et se poursuivant, à l’étage, par la découverte d’une étonnante collection d’objets et outils viticoles. Ils ont installé aussi un superbe roof top pour déguster leurs cuvées et celles de plusieurs vignerons associés à cette belle aventure. Le prochain projet est un caveau de dégustation pour accueillir les soirées festives publiques ou privées. Une visite groupée de ce musée et de la Brasserie du Jard accolée s’impose…

Champagne Famille Carbot
12 boulevard Victor Hugo 51000 – Châlons-en-Champagne
Tél. : 03 26 67 61 35
www.champagne-famille-carbot.fr

What's Your Reaction?
Top !
1
Wahou
0
J'aime
1
Hmm
1
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut