Vous lisez actuellement
Mozza Rémois

Mozza Rémois

Après un parcours plutôt réussi dans quelques établissements rémois comme Le Jardin ou Le Central, Jérémy Hoerner a eu envie d’ouvrir son propre lieu et de le consacrer à son fromage préféré, la Mozzarella.

Tout le monde connaît ce délicieux fromage italien que nous avons beaucoup trop tendance à associer uniquement à nos tomates estivales… C’est vraiment dommage pour Jérémy qui s’évertue depuis le 4 avril dernier, date de l’ouverture de son restaurant, à nous prouver que nous manquons d’imagination et que la mozzarella peut surprendre et ravir nos papilles de nombreuses manières. Sa carte fourmille de plats aussi goûteux qu’originaux qui associent la mozzarella artisanale avec des plats de la gastronomie française. Quelques exemples comme le Jambon de Reims pané au panko, espuma de mozzarella et basilic à 10,50 euros, en passe de devenir son plat signature ou encore le Burger MozzaRémois qui déchire à 19,50 euros et bien sûr le véritable Tiramisu aux biscuits roses…

Le service est jeune et dynamique que ce soit dans la salle ou sur la terrasse qui accueillent chacune 40 couverts. A noter aussi qu’un joli choix de vins au verre et en bouteille accompagne efficacement cette cuisine fraîche et savoureuse.

Le soir, une carte fournie de tapas est proposée avec bien sûr la mozzarella en majesté comme dans l’assiette « Mozza Rémois » à 29 euros particulièrement alléchante.

Vous l’avez compris, c’est un restaurant à découvrir ! Vous ne serez pas seul car le lieu de désemplit pas depuis son ouverture ! 

Mozza Rémois
17, bd de la Paix – Reims
Tél. : 09 63 53 15 83
Ouvert midi et soir du lundi au samedi.

Mozzarella

La mozzarella est un fromage à pâte filée traditionnel de la cuisine italienne. Sa saveur est douce et acidulée. La mozzarella di bufala campana produite en Campanie avec du lait du bufflonne et la mozzarella di Gioa del Colle produite dans les Pouilles avec du lait de vache possèdent une appellation d’origine protégée (AOP).

Jéremy  se fournit auprès d’un fournisseur installé dans les Pouilles, via Rungis et vous pourrez déguster sur place de la Mozarella di bufala, de la Mozarella tressée, de la Buratta, de la Scamorza fumée et aussi de la Staciatella.

Il souhaite aussi travailler avec des producteurs locaux comme Le Saumon champenois et pour la carte des vins a fait le choix de ne proposer que des champagnes de vignerons qu’il a lui même rencontrés avec son équipe. Cette carte va bien sûr évoluer au gré de ses découvertes et de ses coups de cœur. 

What's Your Reaction?
J'aime
1
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut