Vous lisez actuellement
Un village dédié au rugby

Un village dédié au rugby

Comme en 2007 et 2015, Châlons installe son village rugby pendant toute la Coupe du monde 2023 organisée en France ! Les châlonnais sont des fans de l’ovalie depuis toujours et viennent en famille, pour l’ambiance !

Benjamin Marquis, métallier à la Direction du Patrimoine a conçu cette œuvre, à admirer Porte Sainte-Croix. © Ville de Châlons.

L’enthousiasme est intact depuis le 8 septembre et devrait persister jusqu’au 24 octobre. Les châlonnais et les membres du Club Olympique Châlonnais, le COC, vivent la fête les jours de match, retransmis en direct sur un grand écran de 24 m2. 3000 à 3 500 spectateurs se trouvaient place Foch lors du match d’ouverture France Nouvelle-Zélande, c’est dire si ce sport est populaire. « Le village est ouvert du vendredi soir au dimanche après-midi, et les jeudis lorsque la France joue » signale Vincent Gueusquin, un des dirigeants du club, demi-d’ouverture sur le terrain. 22 journées d’animation sont prévues en tout avec chaque semaine la mise en avant d’un pays ou d’un continent. Les 7 et 8 octobre prochain, le thème sera Celte avec concert de cornemuse, jeux de force, un important concours de fléchettes… Des tournois de rugby touch sont programmés tous les samedis de 10 h à midi, un espace partenaire avec terrasse loué à la journée, accueille les entreprises locales. Bar à bière, bar à champagne et un espace club house pour les licenciés permettent de fêter la 3e mi-temps !


Michaël Delaval, président du COC rugby. © Christophe Manquillet.

Un duplex avec l’équipe de France !

Chaque semaine, il y a des concerts après match, des concours, des animations à thème et des invités prestigieux. « Après la venue d’un ancien des All Blacks, Alex Tulou, on attend des anciens internationaux français et un duplex avec l’équipe de France » annonce Vincent Gueusquin. La France est la favorite du mondial, et les fans ont la quasi certitude d’arriver en 1/4 de finale. Avec 115 ans d’existence, le COC rugby est très ancré dans la ville, il rassemble 310 licenciés, de 3 à 60 ans, et une école de rugby avec toutes les sections. C’est le plus gros club de rugby de la Marne ! « Avec des valeurs de bienveillance, d’inclusion, de don de soi et de fête, il y a un vrai public qui s’y retrouve, tout comme les partenaires » se réjouit Vincent Gueusquin.

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut