Vous lisez actuellement
Ayhan, couturier attitré de star

Ayhan, couturier attitré de star

Si le tournage à Épernay du long métrage « Bernadette » n’a pas pris de retard, c’est peut-être grâce au savoir-faire d’Ayhan Yucel, de « Retouche et création ». Il a pu en un temps record ajuster les tenues de scène de Catherine Deneuve qui incarne Madame Chirac.

La costumière a mis en contact la star et le couturier.

En mai 2022 le couturier-tailleur sparnacien Ayhan Yucel reçoit sur son répondeur un appel de la costumière Sidonie Pontanier. Elle lui demande s’il peut retoucher la garde-robe de Catherine Deneuve, en tournage à Épernay. « J’ai cru à une blague. Mais ma femme m’a convaincu d’appeler quand même. » Bien lui en a pris. Le tournage réalisé par Léa Domenach, soutenu par la Ville d’Épernay et la Région Grand-Est via le réseau Plato, est une comédie en partie tournée aux Halles, dans les jardins de l’Hôtel de Ville. Il s’inspire de la vie de Bernadette Chirac et retrace les débuts du couple Chirac à l’Élysée. Las, les chemisiers, jupes, vestes, typiques de la silhouette de la Première Dame et confectionnés à Paris, ne tombent pas bien. « Les cols étaient trop larges ou trop petits, parfois il fallait rétrécir une jupe de 4 cm… »

La rencontre du couturier avec l’icône française du cinéma.

« Des vêtements auxquels elle tient » 

Ce chemisier de « Bernadette » a été retouché par Ayhan Yucel.

La costumière lui amène les vêtements quotidiennement, à rendre pour le lendemain. « J’ai tout repris avec plaisir, de mon mieux, comme je le fais pour tous mes clients » confie Ayhan Yucel. En fin de tournage, surprise. « Madame Deneuve veut vous voir » lui dit-on. L’icône française du cinéma, muse d’Yves Saint-Laurent lui confie alors des vêtements personnels pour des transformations. « On a discuté. Je lui ai donné ma carte. Elle voulait régler ses factures elle-même » raconte-t-il avec respect. Puis l’actrice envoie des pulls à remailler, des écharpes de soie à réparer. Des vêtements auxquels elle tient. « Il y a 2 semaines, j’ai posté les vêtements d’hiver qu’elle m’avait chargée d’arranger au début de l’été. » Pour Ayhan Yucel, qui a installé son activité rue Porte Lucas en 2012 et crée des vêtements sur-mesure, c’est une reconnaissance de la qualité de son travail et une marque de confiance. Car la star a la possibilité de s’offrir les plus grands, mais elle fait appel à lui. Invité avec sa femme à l’avant-première sparnacienne au Palace en présence de la réalisatrice, il a vu défiler au fil du film, les vêtements de « Bernadette » qu’il a rattrapés. « Je suis heureux de voir que j’ai pu être utile » a-t-il conclu.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut