Vous lisez actuellement
Waïda

Waïda

C’est une véritable institution rémoise depuis 3 générations…

En effet, cette boulangerie-pâtisserie-salon de thé Art déco accueille petits et grands depuis 1923 dans un décor fait de mosaïques, de bois précieux, de ferronnerie, de lustres avec une superbe verrière signée Simon-Marcq. La famille en a fait petit à petit un lieu ouvert où chacun peut vivre un moment différent et spécial selon l’heure de la journée…

Dès 8 heures, vous pouvez prendre un petit déjeuner copieux ou non avec de nombreuses propositions sucrées et salées puis plus tard arrive le moment du déjeuner avec des propositions sympathiques, un plat du jour -18 euros et 21 euros plat et dessert – et un beau choix d’omelettes et de salades gourmandes. Enfin dans l’après-midi arrive l’occasion de déguster un Baptême de Clovis -Dacquoise aux amandes et noisettes, crème brûlée pralinée, bavaroise au chocolat Guanaja Valrhona -, un Écureuil ou encore une Symphonie à base de fruits exotiques, fraises des bois et amandes. J’ajoute que tout est prévu pour une petite faim puisque, à toute heure, vous pourrez vous rassasier avec une sélection de pizzas, quiches, sandwichs, petits pâtés fabrication maison et, en saison, des glaces et sorbets fabrication maison également.

Bien évidemment, il est possible de trouver une large proposition de pains, de viennoiseries, de pâtisseries et de chocolats à emporter. Possibilité aussi de service traiteur et de pâtisseries sur commande.

Un lieu a découvrir ou redécouvrir quelle que soit l’heure de la journée…

Voir aussi

Waïda
3 et 5 place d’Erlon – Reims
Tél. : 03 26 47 44 49
Ouvert de 8 h à 19 h 30 du mercredi au vendredi, de 8 h à 20 h le samedi, de 8 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 19 h le dimanche.

Thés, chocolats et petits cafés

Une carte des vins, des bières, des thés, des cafés et des chocolats accompagne généreusement cette belle proposition. Un choix judicieux de vins au verre, de bières locales ou non, de thés plus tentants les uns que les autres à l’image du Thé des enfants ou du Thé des amants (composition à découvrir…)…

Alors que l’automne s’approche (très) doucement va revenir l’envie d’un bon chocolat chaud, d’un vrai chocolat chaud, pas d’un ersatz à l’eau comme on en trouve dans trop d’établissements. Dans ce cas, je vous conseille de vous installer dans la jolie salle Art déco pour déguster tranquillement un chocolat à l’ancienne élaboré avec le chocolat Valrhona. Plaisir garanti…

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut