Vous lisez actuellement
Pour des entrepreneurs en confiance

Pour des entrepreneurs en confiance

Terminée l’image poussiéreuse des experts-comptables. Dans les bureaux de KPMG en Champagne-Ardenne, une équipe d’experts, en phase avec les préoccupations actuelles, accompagne toutes les entreprises. 

KPMG compte 5 bureaux en Champagne-Ardenne situés à Reims, Épernay, Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières et Troyes. © HL Studio Photo.

KPMG se positionne en tant que partenaire de tous les entrepreneurs, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité : « Nous intervenons à chaque étape clé de la vie d’une entreprise (création, pilotage, développement, transmission) grâce à cinq domaines d’intervention – expertise conseil, audit, gestion sociale, formation, juridique (KPMG Avocats) – et une connaissance pointue de l’écosystème entrepreneurial, explique Fernando Alvarez. Notre volonté est d’apporter des solutions simples et innovantes à nos clients. Si le digital facilite le quotidien, maintenir une relation de proximité est une de nos forces, nous l’envisageons comme un véritable partenariat ». 

5 métiers au service des TPE, ME et ETI

Pour leurs missions de conseil, les équipes de KPMG peuvent compter sur leur expertise et les études de prospective publiées régulièrement : « Nous proposons par exemple un accompagnement en matière de gestion des ressources humaines – comment attirer, recruter et fidéliser ses salariés – mais aussi sur la structuration d’un projet, la recherche de financements, de subventions ou l’acquisition/cession d’entreprise. Pour des besoins plus ponctuels, nous faisons appel à nos spécialistes de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle ou de la RSE ». KPMG propose également des outils de pilotage innovants autour de la Business Intelligence et des formations sur la gestion d’entreprise (finance, contrôle de gestion, paye, etc.) au travers de l’organisme de formation KPMG Academy, afin d’aider les entrepreneurs et leurs salariés à développer leurs compétences et à appréhender les évolutions réglementaires. 

« Agilité, qualité, proximité, engagement et communication sont les piliers de notre action », conclut Alexandre Goulet. 

Le premier cabinet à mission en France

Une société à mission se donne officiellement un ou plusieurs objectifs visant à l’intérêt général. Au quotidien, l’engagement des équipes KPMG se matérialise autour de différents pôles d’actions : la sensibilisation aux enjeux climatiques à travers l’animation de Fresques du Climat, l’éducation (en accompagnant de jeunes lycéens dans le cadre du programme « Les lycées de la réussite »), ou encore l’entrepreneuriat inclusif pour promouvoir l’égalité des chances. « Être un cabinet à mission, c’est aussi mettre en œuvre des mesures au cœur des préoccupations de nos salariés comme la semaine de 4 jours pour les jeunes parents ou les 6 jours/an que chaque collaborateur peut dédier entièrement à cet engagement citoyen » selon Marion Rafflin.

kpmg.com

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
2

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut