Vous lisez actuellement
Couronnement Reims à Table !

Couronnement Reims à Table !

La 2e édition de « Reims à table » et son jeu « Le roi de la table » a dépassé les espérances, avec en deux mois 36 895 votes de 11 205 joueurs inscrits et 101 restaurants engagés ! Une très belle participation et un palmarès brillant rendu le 7 novembre à la Cartonnerie.

Plus que jamais, la gastronomie est sur le devant de la scène !

« C’est un évènement aujourd’hui devenu emblématique de la cité des Sacres et cité du champagne, et l’occasion de célébrer l’excellence culinaire de notre région » lançait le maire de Reims Arnaud Robinet à la remise des prix de Reims à table. « Merci public pour votre présence et votre soutien indéfectible à la scène gastronomique de Reims  ! » La compétition a été féroce entre de nombreux établissements exceptionnels, continuait le maire,  saluant « l’engagement remarquable envers l’art de la cuisine, alliant créativité, audace et tradition, pour offrir des expériences gastronomiques inoubliables. » Les lauréats sont catégorie Explorateur : Le P’tit Viet ! Gourmand : Le Square. Épicurien : L’Extra. Pressé : Holy Shot Coffee Shop. Des choix qui sont de belles surprises. « Reims à table, c’est une très belle histoire » rappelait Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims et de Reims Tourisme et Congrès. « Comment aider nos amis restaurateurs après le Covid ? C’est ainsi qu’est née l’opération ! »  

Des trophées réalisés par l’Atelier Simon Marq et un cocktail concocté par les élèves du Lycée des Métiers Gustave Eiffel, au menu de cette remise des prix.

De la brasserie au gastronomique

Maître de cérémonie talentueux, le chroniqueur culinaire Loïc Ballet.

« Pour la 1ère édition, il y a eu 14 000 votes en 6 mois, ici 36 895 en 2 mois » compare Philippe Verger, directeur général de l’OT de Reims. « On a ouvert les possibilités de votes en permettant aux gens de s’inscrire nominativement ou pas, l’intérêt étant pour eux de s’inscrire et gagner de nombreux lots ». Prix public, le Roi de la table, avec 565 couronnes obtenues et 100 visites dans les restaurants partenaires, a gagné un séjour gourmand à l’Assiette Champenoise***. À noter, l’implication totale des deux parrains, Arnaud Lallement et Philippe Mille, nos deux chefs étoilés. « On est très fiers de cette 2e édition qui prend de l’ampleur. Ça devient un évènement fort de la vie locale et surtout, on élargit le champs des partenaires, de plus en plus nombreux pour soutenir cette action portée par l’OT, la collectivité, mais aussi le monde du champagne, les producteurs, dont 9 sont présents, avec une mise en avant des produits locaux. »
reimsatable.fr
– Concours professionnel : Prix champagne de vignerons La Grande Georgette. France Bleu : l’Extra. TheFork et prix Food Index For Good restaurant de demain : Sacré Brunch-May Bouillet. Ville de Reims Entreprendre au féminin : Carole Descamps Le Croquignole. Ville de Reims Entrepreneuse inspirante : Mathilde Asselin Le Square.

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut