Vous lisez actuellement
Le Marché de Noël

Le Marché de Noël

La magie est là, avec sa constellation d’artistes et d’artisans de la région. Jeu de piste, nouveau village des enfants, on s’émerveille en famille des illuminations en se laissant griser par l’ambiance et l’esprit de Noël.

Regalia, la cathédrale nimbée d’or et de lumière pour une épopée sur l’histoire des rois de France. © Photos Ville de Reims.

La ville de Reims scintille de tous ses feux, avec 1780 m de frises et
193 motifs lumineux,  62 traversées en guirlandes et 25 en rideaux dans les passages Subé, Erlon et Talleyrand. 297 sapins sont répartis sur les places des quartiers, les écoles, les mairies et les antennes municipales. Les 150 chalets du marché de Noël organisé par Les Vitrines de Reims avec le soutien de la ville de Reims, sont installés sur les Promenades avec le village des artisans jusqu’au 24 décembre. Les bars à champagne sont érigés pour déguster les spécialités locales à deux pas du grand sapin de 17 m place d’Erlon. Des groupes musicaux mettent de l’ambiance dans les rues les mercredis, vendredis et week-ends. Pour amener la magie chez soi, des décors de sapin des lieux emblématiques rémois et mille trésors made in Reims sont au chalet de la boutique rémoise.

Le plaisir de retrouver l’ambiance de Noël.

Les voyages du père Noël

La Grande Roue, de 10h à 22h, soit 36 cabines fermées et chauffées à 55 m de haut.

Au village des enfants, jusqu’au 24/12, le père Noël sera dans son chalet (horaires sur le site) pour raconter ses souvenirs de voyage à travers quatre décors. Il connaît bien les enfants du monde puisqu’il se rend sur tous les continents chaque année.
À partir du 1er décembre, demandez votre bulletin de participation et partez sur le jeu de piste résoudre les énigmes à travers la ville. Au marché de créateurs, douceurs d’hiver avec l’Hypernoël, l’Hyperspace et ses hyperateliers gratuits sur réservation du 15 au 23/12 au Cellier avec des curiosités, illustrations, microéditions. Chaussée Bocquaine, les manèges et nougats  des forains vous attendent dès le 9/12 avec des surprises les 23 et 30/12, des feux d’artifice les 16/12 et 6/01. Jusqu’au 11/01, l’Office de Tourisme et Reims Commerce accueillent en entrée libre les 32 œuvres du concours des métiers d’art « Éclats d’art », sur le thème « Ailleurs ». Petits et grands ont de quoi s’émerveiller lors de ces fêtes qui, selon le maire Arnaud Robinet, vous feront vivre des moments inoubliables et Extraordin’R !

– Chaque jour une surprise sur : www.reims.fr/noel

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut