Vous lisez actuellement
Le Square

Le Square

Le jury du concours Reims à table ne s’y est pas trompé lorsqu’il a attribué deux prix au restaurant Le Square, le prix gourmand destiné à récompenser la cuisine chaleureuse et goûteuse du chef Julien Pierlot et aussi le prix de Ville de Reims qui souligne le rôle d’entrepreneuse inspirante de Mathilde Asselin, véritable âme du lieu.

Ces récompenses oh combien méritées sont là pour mettre en avant le travail quotidien de Mathilde et Franck dans le but d’apporter un bien-être maximum à leurs clients fidèles et aux autres. 

Après un démarrage rendu compliqué par le Covid, ils continuent à inscrire chaque jour sur leur ardoise 3 entrées, 3 plats et 3 desserts réalisés en cuisine par Julien et proposés au prix raisonnable de 14,50 euros pour 1 plat, 21euros pour 2 plats et 25 euros pour 3 plats. Lors de mon dernier déjeuner, j’ai eu le plaisir de déguster une Langue de bœuf sauce charcutière vraiment délicieuse et vous pourrez aussi découvrir un excellent Saucisson brioché ou encore Les œufs à la vigneronne, une Tête de veau parfaitement préparée ou un Parmentier de canard fondant à souhait. Le chef Julien, présent, en cuisine depuis 4 ans, travaille à l’instinct en fonction des produits du marché et surtout de son imagination. Mathilde et Franck ont choisi de lui faire confiance et il leur donne raison chaque jour.

La salle délicieusement rétro avec quelques objets choisis avec soin incite à la convivialité et la terrasse propose une excellente alternative les beaux jours venus.

Je pense qu’il est heureux que des établissements comme le Square continuent à combler une clientèle avide de moments authentiques de chaleur humaine.

Voir aussi

Une carte des vins conviviale

Pour leur carte des vins, Mathilde et Franck ont choisi également d’être à l’écoute de leurs clients connaisseurs qui peuvent ainsi retrouver leurs bouteilles préférées lors de leur visite au Square. Le critère principal est le rapport Qualité/Prix et, bien sûr, ils se déplacent volontiers pour rencontrer les vignerons de préférence sur leur exploitation.

Vous pourrez donc déguster les excellents vins du Domaine de Ladoucette en Pouilly fumé et aussi les superbes vins de Bourgogne du Domaine Cornu, installé à Magny-les-Villers, entre Nuits-Saint-Georges et Beaune. C’est là que la même famille propose depuis quatre générations des bouteilles issues d’appellations prestigieuses comme Pernand-Vergelesses, Savigny-les-Beaune, Corton Grand Cru ou encore Ladoix…

Les vins de Champagne ne sont pas oubliés bien sûr et là-aussi avec une préférence pour les petits producteurs rigoureusement sélectionnés…

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut