Vous lisez actuellement
21e Nuit du Blues

21e Nuit du Blues

Rendez-vous vendredi 23 février à Fagnières pour la Nuit du Blues. Au programme, Shake The Disease, Slice & The Pocket Connection et Fred Chapellier en guest star.

Slice, Ewan Gosset.

Après le succès de la 20e Nuit du Blues 2023, confirmant le retour réussi d’une manifestation incontournable en région, la 21e édition 2024 se prépare, pour la  troisième fois à Fagnières ! Avec ses guitares « lapsteel », cigare-box, d’une senza et d’une stomp box, le lorrain Romain Laurent, alias Shake The Disease, ouvrira la soirée pour revisiter en solo le folk blues américain aux accents roots. Une échappée solitaire « pour explorer nos paysages psychiques, dans une plongée sentimentale et charnelle, avec un jeu d’une authenticité désarmante et une voix à nulle autre pareille » fait valoir l’organisateur, Musiques sur la ville.

Un nouvel album pour Slice

La pochette du nouvel album de « Slice & The Pocket Connection ».

Le châlonnais Slice se produira pour la première fois en sextet en seconde partie de soirée avec Sa Pocket Connection pour la sortie de son deuxième album « Locked Town Groove Party ». Le public aura la primeur de la première présentation des titres et pourra acquérir le CD, vendu sur place et enregistré l’hiver dernier aux studios Abbey Road Institute à Parais sous la direction de Pierre Jacquot. Ce dernier a été l’ingénieur du son de Ray Charles, Peter Gabriel ou Phil Collins, excusez du peu. La Nuit du Blues 2022 avait offert quelques titres en avant-première, lors d’une mémorable première partie de Fred Chapelier. Slice, alias Ewan Gosset, est heureux de boucler la boucle. « Cette soirée sera l’occasion de présenter notre nouvelle musique à ceux qui nous suivent depuis notre premier album, Shake Yo’ Mama, en 2019, et qui nous le savons, seront au rendez-vous. »  Fred Chapellier rejoindra Slice sur scène pour quelques titres, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Live in Paris », témoignage de sa tournée inaugurée en février 2022 pour la 19e Nuit du Blues à Fagnières. 

Romain Laurent, « Shake The Disease ».

– Nuit du Blues vendredi 23 février à partir de 20 h salle André-Gallois à Fagnières. Tarif 15 €  et 10 € en tarif réduit. Gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie en ligne Office de Tourisme de Châlons.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut