Vous lisez actuellement
Championnat de rugby universitaire

Championnat de rugby universitaire

Pour la première fois, Épernay, ville emblématique du rugby dans la région, accueillera le Championnat de France Universitaire de Rugby XV et X.

Le 21 et 22 mars, la ligue Grand Est du Sport Universitaire organisera la prochaine édition du championnat de France de rugby des Grandes Ecoles, trophée Société Générale. La FFSPORT U, seule fédération habilitée à décerner des titres nationaux universitaires, est à l’initiative de cet événement et d’environ cent trente compétitions nationales chaque année dans une soixantaine de disciplines individuelles et une quinzaine de sports collectifs. 

SGEVENS, Épernay, 2019. Photos © Etienne Jeanneret, photographe officiel FFSU.

La ligue Grand Est site de Reims, implantera plusieurs de ces manifestations nationales cette année, comme le Championnat de France des IUT qui réunira six disciplines (football, rugby, basketball, volleyball, handball, padel tennis) et qui mobilisera le 14 mars prochain près de mille étudiants à Troyes. Pour cette édition du Championnat de France Universitaire de Rugby, le stade Paul Chandon d’Épernay rassemblera huit équipes dans la catégorie masculine pour le rugby XV et huit autres dans la catégorie féminine pour le rugby X. Trois cents étudiants et étudiantes sont attendus, tous issus de grandes écoles françaises : l’École Centrale de Marseille, Centrale Lyon, l’INSA, l’INP, l’ESSEC, Sciences Po Paris ou encore NEOMA Reims. Ce sont donc de futurs grands entrepreneurs qui sont en lice pour un titre de champions de France et qui s’affronteront à Épernay dans un esprit jovial et corporatif.

Épernay, ville du rugby pour le Grand Est

SGEVENS, Épernay, 2019.

Selon le directeur régional du sport universitaire, Laurent Duclos, rien de plus logique que le choix d’Épernay pour accueillir ce championnat. En 2015, il y a déjà organisé la 3 nations cup, un tournoi international entre la France, le Pays de Galles et l’Angleterre, sans oublier le SG SEVENS, le Championnat de France Universitaire de rugby à 7 créé par la Société Générale, qui a eu lieu à Épernay en 2019 et 2022. Le partenariat initié il y a 10 ans entre la ligue Grand Est du Sport Universitaire, la ville d’Épernay et le rugby Épernay Champagne, a visiblement de beaux jours devant lui.

Voir aussi

– Entrée libre et gratuite
– Quarts de finale : jeudi 21 mars à partir de 15 h
– Demi-finales et finales : vendredi 22 mars de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut