Cʼest un beau défi que relève actuellement David Charles… Redonner vie au charmant Court 1920 et, par la même occasion, l’envie aux gourmands de Reims et d’ailleurs de découvrir ou redécouvrir ce lieu atypique. Il ne manque pas d’atouts pour cela, d’abord son expérience dans des restaurants traditionnels et dans l’événementiel chez Fetizon, Schosseler et Deport ensuite la salle Art Déco avec une cheminée très attirante et un nouveau mobilier en céramique et enfin la terrasse, unique à Reims, ou vous pourrez dîner ou déjeuner au milieu des arbres centenaires.

La carte est entièrement renouvelée et met en avant sa cuisine traditionnelle avec juste ce qu’il faut d’inventivité. Le midi, un menu à 15 euros avec entrée, plat, fromage ou dessert vous en donnera un aperçu que vous pourrez approfondir dans d’autres menus et plats à la carte. Le soir, il vous sera possible de vous régaler de tapas, snacking et ardoises diverses avec une mention spéciale pour l’ardoise océane. Bien évidemment, le dimanche est toujours réservé au désormais incontournable brunch à 28 euros. La salle peut accueillir 40 couverts et, le beau temps revenu, 80 convives pourront profiter de la terrasse ombragée. Le service est assuré par Alex et Alexis, sommelier et responsable de la carte des vins riche de belles propositions avec notamment 24 vins à déguster au verre.

Il est possible de privatiser la salle et la terrasse et un beau programme d’animations est prévu dans les prochains mois.

Le Court 1920 attend les gourmands, les sportifs, les amateurs d’Art Déco et tous les autres…

Voir aussi

Le Tennis club

Le Tennis Club a été inauguré en 1923. La réalisation de ses installations a duré 4 ans et a été grandement financée par Comité américain pour les régions dévastées de la France. Il est situé dans un magnifique parc urbain dessiné par E. Redon et possède 9 courts en terre battue dont 5 couverts et une splendide piscine de pur style Art Déco, inscrite à l’inventaire des Monuments historiques, réalisée par J. Rapin en 1922.

Désormais, l’équipe à la tête du Tennis Club a décidé de reprendre son restaurant en gestion directe et d’en faire un lieu incontournable de la gastronomie rémoise dans un lieu unique, historique et vivant à la fois.

À vous d’en juger…