La convention de partenariat est signée : le réseau Université de Reims Champagne-Ardenne & établissements associés sera à nouveau présent sur la Foire de Chalons cette année pour mettre en lumière l’enseignement supérieur et la recherche. 

Dans quelques mois s’ouvrira la 78e édition de la Foire de Châlons ; et les visiteurs pourront bien y retrouver le stand tenu par le réseau URCA & établissements associés. Guillaume Gellé, président du réseau au moment de la signature, et Bruno Forget, commissaire de la Foire, ont signé lundi 18 mars la convention portant sur la participation à la Foire, en présence des responsables des établissements membres du réseau. 

Guillaume Gellé, président du réseau au moment de la signature, et Bruno Forget, commissaire de la Foire, signent la convention de partenariat.

Ce dernier rassemble, au sein d’une association, l’Université de Reims Champagne-Ardenne et plusieurs établissements publics et privés, dont le CESI, le Centre National des Arts du Cirque (CNAC), l’Institut Godinot, l’École Supérieure d’Art et de Design (ESAD) de Reims, le CREPS, NEOMA Business School, le CHU de Reims, etc. Ces acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (ESRI) de l’ex-région Champagne-Ardenne se sont ainsi engagés dans une démarche commune avec pour ambition de renforcer l’attractivité académique et économique du territoire et son intensité scientifique.

Enseignement supérieur et recherche

Cette convention concrétise donc la promesse du réseau URCA & établissements associés de proposer, pendant toute la durée de cette 78e Foire de Chalons, un stand à l’image de son dynamisme, de son implication territoriale et de sa volonté de porter un projet fort pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. Cette présence s’accompagnera d’un programme riche, varié et de qualité ayant un objectif bien précis : celui de donner une belle visibilité à la recherche et à la pédagogie issues des établissements partenaires.

Le réseau URCA & établissements associés répond présent pour cette 78e édition de la Foire.

Le réseau parrainera également la journée des étudiants, qui se tiendra cette année le jeudi 5 septembre. Un rendez-vous incontournable pour tous les jeunes de notre région, avec de nombreuses animations en lien avec les préoccupations actuelles. 

Voir aussi

Pour les représentants du réseau, ce partenariat souligne « toute la place que peut et doit exercer l’enseignement supérieur et la recherche sur l’ensemble de notre territoire. Cette action ancre ainsi nos établissements dans le projet global de la foire et dans la construction d’un maillage territorial au service de l’avenir de notre jeunesse. »