Vous lisez actuellement
Reims Polar revient

Reims Polar revient

Avis aux cinéphiles et en particulier aux amateurs de polars : le Festival du Film Policier revient pour une 4e édition du 9 au 14 avril 2024, avec plus d’une cinquantaine de films noirs internationaux programmés à l’Opéraims de Reims. 

Une édition qui rend hommage à l’Italie.

53  films noirs de 20 nationalités différentes sont ainsi programmés à l’Opéraims de Reims. Ils se répartissent en plusieurs catégories : sélection officielle, « Sang Neuf » dédiée aux nouvelles voix du polar international, hors compétition, Second souffle (films restaurés) et Série noire. Une rétrospective consacrée à Claude Chabrol sera l’occasion de se replonger dans l’œuvre de ce grand cinéaste fidèle au genre policier. 

L’Italie sera également à l’honneur avec une dizaine de films proposés. L’affiche de cette 4e édition est dans la lignée de cet hommage, avec un visuel en référence au film The Godfather de Francis Ford Coppola : « À travers la mafia, à la fois source d’inspiration et source d’action, c’est l’Italie que nous avons voulu honorer, après l’Espagne et la Scandinavie, en présentant une rétrospective succincte de polars italiens qui, par la qualité de la mise en scène, donne au genre ses lettres de noblesse », explique Bruno Barde, Directeur du festival. 

Des jurys prestigieux

Le trophée remis à chaque lauréat est réalisé par les ateliers Simon Marq. © Ville de Reims – AD.

Grâce à Reims Polar, les spectateurs vont pouvoir découvrir un palmarès de belles pépites sélectionnées par différents jurys. Celui de la sélection officielle sera présidé par Danièle Thompson, scénariste, dialoguiste et réalisatrice. À ses côtés pour ce jury : Noémie Lvovsky, Arnaud des Pallières, Nicolas Pariser, Laetitia Dosch, Camille Chamoux et Caryl Férey.

Le président du jury Sang Neuf, François Brunel, journaliste, producteur et réalisateur, sera accompagné des comédiens Céleste Brunnquell, Linh-Dan Pham, Pablo Pauly et de Stéphane Foenkinos, réalisateur et scénariste. Les spectateurs pourront aussi voter pour le Prix public.

Voir aussi

Le festival Reims Polar, ce sont aussi des rencontres avec des talents du cinéma, des masterclass, des temps d’échange et de partage. 

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut