Vous lisez actuellement
Floralies Garden fête ses 50 ans

Floralies Garden fête ses 50 ans

L’entreprise familiale s’est développée pour s’imposer comme la plus importante jardinerie de France, tout en conservant ses valeurs fondamentales.  

Floralies Garden est devenue une référence. Incontournable durant la période des fêtes avec son désormais célèbre marché de Noël, elle l’est tout autant le reste de l’année avec plus de 10 000 m² dédiés au végétal et au plein air. 

Inauguration de la jardinerie en 1985.

Une naissance place des fleurs

Au tout début, en 1973, il s’agit d’une fleuristerie-graineterie installée – cela ne s’invente pas – place des fleurs. Au fur et à mesure, la jardinerie va se développer, accroître sa surface, ouvrir différents espaces, proposer de multiples services. L’équipe va également s’étoffer, tout en restant une entreprise familiale, à taille humaine : « Chaque jour, plus de 70 professionnels s’efforcent d’accueillir les clients dans les meilleures conditions, répondant aux questions, prodiguant des conseils. Nos équipes suivent régulièrement des formations et au moins 50 % de nos salariés sont présents depuis plus de 15 ans », explique Samuel Bouvier, directeur de Floralies Garden. Des experts dans chaque rayon, c’est ce qui fait la force du magasin.      

La jardinerie, Place des Fleurs en 1974.

Des végétaux issus des serres de production

La large surface couverte par le magasin permet d’offrir un très grand choix de végétaux, dont des plantes à massifs, des plants de légumes issus
essentiellement des serres de production de Floralies Garden, installées juste en face de l’autre côté de la rue et ainsi qu’à la Neuvilette. Le reste est fourni par des producteurs régionaux pratiquant une agriculture raisonnée : « Nous sommes très attentifs à la diversité des végétaux proposés, afin de répondre à la demande de nos clients, et encore davantage à la qualité des plantes et plants exposés ». Les amateurs de nature y trouveront aussi tout l’outillage et le matériel nécessaires pour embellir jardins, terrasses et balcons.

Floralies Garden Aujourd’hui.

Au sein du magasin, un espace de près de 1 000 m² est également dédié au plein air : mobilier de jardin, barbecue, plancha, transat… de quoi équiper nos extérieurs, avec toujours des références de qualité, que l’on va pouvoir conserver plusieurs années. L’animalerie, l’espace « produits du terroir » complètent l’offre. 

Voir aussi

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut