Vous lisez actuellement
Léguez ce qui vous est cher avec votre notaire plutôt que sur votre chair.

Léguez ce qui vous est cher avec votre notaire plutôt que sur votre chair.

Le testament est un document écrit dans lequel le testateur fait part de ses dernières volontés. Il est généralement olographe ou notarié. Le rédacteur doit être sain d’esprit, majeur et disposer de la capacité juridique. Ces conditions de fonds semblent être compatibles avec le testament tatoué qui laisserait une traçabilité pour l’éternité.

Toutefois, il y a des conditions de forme essentielles à respecter. Lorsqu’il est olographe : il doit être écrit en entier de la main du testateur, être daté précisément et signé. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, la validité du testament peut être remise en cause. Le testament tatoué n’est donc pas une si bonne idée …

Tandis qu’un testament authentique, rédigé par un notaire présente un fort niveau de sécurité juridique. Il confère une force probante à l’acte qui sera  conservé jusqu’à votre décès. Vous serez donc assuré que votre testament respecte vos dernières volontés pour partir en paix !

Tatouage et héritage ne semblent pas faire bon ménage ! Plutôt que de laisser la plume au tatoueur, confiez-la à votre notaire qui saura quoi en faire !

Voir aussi

David Mennetret – Notaire Délégué à la communication pour la chambre interdépartementale des notaires. Avec l’aimable participation de Jade Godard (Licence pro droit notarial) et de Méryl Krief (M2 droit des affaires – RSE) 

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut